Couverture de Les animaux artistes

Les animaux artistes

Chorégraphies millimétrées, sculptures dans le sable, peintures abstraites… Les artistes ne sont pas ceux que vous imaginez : ce sont des animaux ! Un livre pour découvrir que les animaux fabriquent...


Âge
À partir de 8 ans
Date de parution
11/04/2023
À paraître

Prix
14,90 €

Description

Chorégraphies millimétrées, sculptures dans le sable, peintures abstraites… Les artistes ne sont pas ceux que vous imaginez : ce sont des animaux ! Un livre pour découvrir que les animaux fabriquent de belles choses dans la nature.
Le premier beau livre documentaire de Séraphine Menu chez Milan, autrice de « Biomimétisme » chez La Pastèque (prix jeunesse Amerigo-Vespucci 2020) et d’ »Où sont passés les oiseaux ? » chez Albin Michel Jeunesse.

Des créations impressionnantes
Danse des oiseaux paradisiers, tissages de trichoptères, sculptures de poissons-ballons… L’art est présent, apprécié et créé, dans tous les habitats naturels et domaines artistiques (pictural, musical, architectural…). Chaque double page présente une production animale que l’humain peut interpréter comme une œuvre artistique et nous montre de quoi ils sont capables !
Si les animaux sont capables d’éprouver des émotions comme les humains, pourquoi ne pourraient-ils pas faire preuve d’autres capacités, comme créer de l’art ? Certes, ces créations que nos yeux d’humains considèrent artistiques ont tout d’abord des fonctions naturelles : se nourrir, se reproduire. Survivre ! Mais pourquoi ce qui est utile ne pourrait-il pas être beau ?

Voir les animaux autrement
La vision qu’on a des animaux a évolué ces dernières années. On sait aujourd’hui que ce sont des êtres sensibles et intelligents. Ce livre amène l’enfant à observer les prouesses des animaux, doués et habiles, et à les considérer autrement.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-02525-0
Nombre de pages
40
N° EAN
9782408025250