Couverture de 5 histoires pour bien apprendre en CP

5 histoires pour bien apprendre en CP

L’entrée en CP est un grand changement pour les enfants ! Et cela génère autant d’excitation que d’inquiétude… Comment fait-on pour préparer son cartable ? Pourquoi doit-on écrire encore...


Âge
À partir de 5 ans
Date de parution
19/06/2024
À paraître

Prix
12,90 €

Description

L’entrée en CP est un grand changement pour les enfants ! Et cela génère autant d’excitation que d’inquiétude…
Comment fait-on pour préparer son cartable ? Pourquoi doit-on écrire encore et encore ? C’est vraiment important d’apprendre à lire ? Que se passe-t-il si on se trompe ? Et si on n’apprend pas aussi vite que les autres ?
Ce recueil de 5 histoires est une trousse à outils pour répondre à ces questions, et aborder sereinement l’école des grands.

Le CP, la classe des apprentissages fondamentaux
S’organiser, lire et écrire : tout le monde en parle tout le temps autour des enfants qui entrent en CP… Pourtant, les petits élèves sont parfois intimidés par ces apprentissages sacralisés. Ce livre se propose de leur expliquer l’intérêt de ces nouveaux savoirs, et réhabilite l’erreur ainsi que le respect du rythme de chacun.

Un ouvrage réalisé en collaboration avec une spécialiste
Chaque récit est agrémenté d’une double-page de conseils pratiques conçue avec la pédiatre Catherine Gueguen, une référence dans le monde de l’éducation. Ces pages aident aussi les enfants à exprimer leur ressenti sur leurs attentes comme sur leurs inquiétudes, afin de mieux les appréhender.

Un livre à hauteur d’enfant
Des univers bien connus et des personnages rassurants : l’enfant voit transposés ses apprentissages de tous les jours en CP dans une école de sorcellerie, un cours d’équitation ou l’Égypte des pharaons. De quoi aborder la rentrée en toute confiance !

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-05318-5
Nombre de pages
128
N° EAN
9782408053185