7 livres pour bien commencer les vacances d’été

C’est le début des vacances d’été, le moment idéal se préparer à tous les changements que cela sous-entend : voyages, séparation avec les parents… Milan vous propose à cette occasion un panel d’ouvrages pour tous les âges qui vous permettront de bien commencer les vacances, avec une sélection de livres à emporter partout avec vous !  Documentaires, comptines, albums, roman, de quoi satisfaire tous les lecteurs !


Petites comptines du bord de mer

Un livre sonore destiné aux enfants dès 1 an pour apprendre 7 entrainantes chansons estivales, tout en s’amusant ! Issu de la collection « Contes et comptines à écouter », voici un recueil joyeusement illustré par Sophie Bouxom. Il permettra une utilisation adaptée aux enfants, avec des boutons pour lancer facilement la musique. Une parfaite occasion de distraire les jeunes enfants durant les longs voyages !

Je vais à la mer

Livre animé à lire dès 1 an, cet ouvrage s’ajoute à la collection « Je grandis avec Milan », après plusieurs livres sur les thématiques du coucher, de la propreté, de l’autonomie… Ce livre permet une lecture participative très ludique aux jeunes lecteurs grâce à des tirettes qui permettent de faire évoluer l’histoire. Cette nouveauté dans la collection « Je grandis avec Milan » permettra aux plus petits de découvrir l’univers de la mer et de la plage !

Les animaux de la mer

Véritable imagerie sur les animaux marins, cet ouvrage destiné à l’éveil propose un contenu accessible dès 1 an, pour permettre aux tout-petits d’apprendre à nommer et situer ces créatures. Avec des réponses à leurs questions les plus fréquentes et des jeux à réaliser, voici un livre de la collections « Mes premières années pourquoi » pour apprendre tout en s’amusant !

Mini-Lapin veut camper !

Mini-Lapin n’a qu’une hâte : camper toute une nuit dans son jardin, en faisant griller de délicieux chamallows. Mais, malgré son entrain à préparer son escapade, et sa volonté de se débrouiller comme un grand, il va être confronté à des aléas qui ne dépendent pas de lui, et auxquels il va devoir s’adapter avec l’aide de sa maman.

Après Mini-Lapin aide sa maman et Mini-Lapin n’a peur de rien, voici un nouvel album de John Bond, l’auteur-illustrateur à la plume tendre et très humoristique. Cette fois-ci, Mini-Lapin permettra aux enfants, dès 3 ans, de se préparer à leurs vacances, en plein air, ou à la maison !

Partir en vacances

C’est les vacances scolaires pour Gaspard, mais même lui ne sait pas encore très bien de quoi il s’agit.

La séparation avec ses parents, l’idée de passer du temps seul avec ses grands-parents, partir loin de sa maison… Tout ceci ne lui dit rien qui vaille. Et pourtant, Gaspard peut se rassurer, il est sur le point de découvrir tous les bienfaits de ce temps de repos.

Cet ouvrage, destiné aux enfants dès 4 ans, s’ajoute à la collection « Mes p’tits pourquoi », des documentaires bienveillants qui répondent précisément aux grandes questions de la vie émotionnelle des petits.

Qui est le coupable ? Au camping

Un livre-jeu à savourer dès 7 ans dont le but est de résoudre toute une série d’énigmes à la manière d’une véritable enquête !

Dans ce livre à la frontière entre le Cluedo© et le « Qui est-ce ?©, les portraits des personnages en couverture peuvent être cachés par un astucieux système de volets coulissants, permettant d’appréhender cet ouvrage comme un jeu à part entière. Une occasion, avec ce livre de la collection « Qui est le coupable« , de s’entraîner à lire et de trier des informations, dans un cadre plein d’humour pour ne jamais s’ennuyer en vacances

L’été d’une autre

Premier tome d’une duologie riche en couleurs, L’été d’une autre est une proposition idéale pour commencer les vacances. Willa et Alice, deux jeunes filles de quatorze ans à la ressemblance frappante, ont la folle idée d’échanger leurs places durant l’été. Ainsi, l’une pourra se rendre à son stage de théâtre pendant que l’autre partira dans la campagne italienne. Une formidable aventure riche de sens qui leur permettra de se lier d’amitié et de se découvrir elles-mêmes, à la manière d’un voyage initiatique.

Pour découvrir la suite des aventures de Willa et Alice, découvrez le second tome de cette série : Le printemps d’une autre.