Couverture de Je vais à la mer

Je vais à la mer

Aujourd’hui, bébé découvre la mer. Il met ses lunettes et son chapeau pour se protéger du soleil pendant que papa applique de la crème solaire. Il verse le sable sur son moulin : pfiou, c’est rigolo, le sable glisse entre les doigts ! Maintenant, bébé a chaud. Et s’il allait toucher l’eau avec maman ? Bébé enfile ses manchons avec l’aide de maman et lui donne la main pour avancer. Un pas, un autre : hi hi, l’eau lui chatouille les pieds ! La mer, c’est trop bien !

En manipulant la roue, les glissières, les tirettes, l’enfant anime chaque étape de la découverte de la plage et devient acteur ou actrice de l’histoire. Grâce au fil narratif, l’enfant suit facilement l’histoire qui prend vie sous ses yeux. Il s’identifie au personnage à travers les illustrations vivantes et tendres d’Ilaria Falorsi.

Des histoires du quotidien et des premières fois qui mettent en scène l’enfant et suscitent l’identification :
– grâce aux animations, qui rendent l’enfant acteur de l’histoire ;
– grâce à l’image, avec des attitudes typiques des bébés de 18 mois ;
– grâce au texte, écrit à la première personne.

Des animations spécialement adaptées aux tout-petits, associant l’enfant et le parent dans une lecture vivante et participative. Une offre parfaitement adaptée aux plus jeunes de nos lecteurs.
Déjà parus : « Je prends le bain », « Je vais au dodo », « Je vais sur le pot », « Je mange tout seul », « Je vais à la crèche », « Je vais chez la docteure », « Je m’habille », « Mon doudou et moi », « Je prête »…


Illustrateur
Collection

Âge
À partir de 1 ans
Date de parution
14/06/2022

Prix
8,90 €

Description

Le premier livre pour découvrir la mer et la plage, animé par bébé !

Je vais à la mer

Aujourd’hui, bébé va à la plage. Il met ses lunettes et son chapeau pour se protéger du soleil pendant que papa applique de la crème solaire. Bébé joue avec le sable, il en verse dans son moulin : pfiou, c’est rigolo, le sable glisse entre les doigts ! Maintenant, bébé a chaud. Et s’il allait toucher l’eau avec maman ? Bébé enfile ses manchons avec l’aide de maman et lui donne la main pour s’approcher de l’eau. Un pas, un autre : hi hi, l’eau lui chatouille les pieds ! La mer, c’est trop bien ! 

Un livre à manipuler pour expérimenter

En manipulant les animations, la roue, les glissières, les tirettes, bébé anime chaque étape du récit et devient acteur ou actrice de l’histoire. Il s’identifie au bébé représenté dans les illustrations tendres et contemporaines d’Ilaria Falorsi. Les animations, spécialement adaptées aux petits doigts de bébé et très résistantes, lui permettent de manipuler pour expérimenter. 

« Je grandis », la collection animée des premières fois

« Je grandis », la collection documentaire animée dès 1 an, pour accompagner bébé dans son apprentissage de l’autonomie et vivre ses premières fois en toute confiance ! Déjà parus : Je vais au dodo, Je vais sur le pot, Je laisse ma tétine, Je vais à la crèche, Je mange tout seul, Je m’habille, Je prends le bain, Je donne la main, Je patiente, Mes cinq sens, Je prête, C’est Noël !, Je vais chez la docteure

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-03144-2
Nombre de pages
10
N° EAN
9782408031442