BF-Charlotte

Rencontres avec Bernard Friot, auteur jeunesse et poète

Le nouvel ouvrage de Bernard Friot, auteur phare des éditions Milan, paraîtra le 9 mars !
Avec À la lettre – Un alphabet poétique, l’auteur joue avec tous les registres de langage, proposant un texte poétique, comique, dramatique ou absurde autour de chaque lettre de l’alphabet. Forme, sonorité, place dans l’alphabet, la lettre devient l’héroïne d’un court texte qui la met en scène, et s’anime grâce aux illustrations de Jean-François Martin.
 
Bernard Friot nous parlera de son inaltérable plaisir à jouer avec les mots, à l’occasion d’une rencontre-lecture qui aura lieu jeudi 10 mars à 19h00 à la Médiathèque Françoise Sagan (Paris 10e), en présence de Jean-François Martin, Jérôme Lefebvre (musicien) et Yvanne Chenouf (formatrice en éducation). En partenariat avec la librairie Nordest.
 
Rencontre gratuite sur inscription, en fonction des places disponibles : sp-edition@groupebayard.com / 01 74 31 66 48.
 
Dans le cadre du Printemps des Poètes, Bernard Friot sera également à Canopé Dijon (21), mercredi 9 mars de 14h à 17h, pour une rencontre suivie d’une dédicace. Plus d’infos ici.
 
Un autre rendez-vous à l’ESPE (IUFM) d’Auch (32), les 15 et 16 mars, pour une rencontre-formation gratuite sur inscription : plus d’infos ici. En partenariat avec la librairie-tartinerie de Sarrant.
 
Enfin Périgueux (24), du 21 au 25 mars, pour une série de rencontres scolaires organisées par la Médiathèque Pierre Fanlac, et également une rencontre tout public à la librairie Des livres et nous, mercredi 23 mars à 18h00. Tél. librairie : 05 53 53 43 02.
 
A la lettre
 

  1. Mme Simon classe cm1/ cm2 dit :

    Objet : Théâtre sur vos histoires pressées
    Bonjour,
    Nous sommes en CM1/CM2 à l’école Raymond Drone à Ecommoy en Sarthe. Nous avons fais cinq ateliers avec la compagnie « les tombées de la lune ». On a appris et joué les poèmes Colère et Amour. On a inventé des saynètes à partir d’une histoire pressée « Vrai-Faux » et on les a mises en scène. Nous présenté notre spectacle en public le samedi 26 mars. C’était très bien.
    Au revoir 
    Les élèves de CM1/CM2 de l’école R.Dronne

Les commentaires sont fermés.