DOCUMENTAIRES

Le Titanic

Couverture de « Le Titanic »

Description

Du doc qui se lit comme une BD !

France, 1912. Louise est tout excitée : sa famille a pris la décision de quitter la France, direction les États-Unis et leurs promesses de nouvelle vie ! Mieux encore pour la petite passionnée de mécanique : ils vont traverser l’Atlantique à bord d’un gigantesque navire, le « Titanic » !

Car Louise est bien décidée à explorer tout le bateau… Lire la suite  – ses ponts, ses chaufferies, ses restaurants ou encore sa salle de radio – mais aussi à rencontrer le maximum de passagers. Très vite, elle va notamment se lier d’amitié avec Hannah, une Allemande aisée qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau et qui va lui permettre de découvrir les fastes de la première classe.

Mais une tragédie tristement célèbre met un terme à ses découvertes : le 14 avril, en pleine nuit, le « Titanic » heurte un iceberg et, en quelques heures, s’enfonce définitivement dans les flots.

Ce drame a marqué durablement l’Histoire comme la culture populaire. Ce nouveau tome de la collection « Doc BD » est l’occasion de revenir sur cet événement, mais aussi sur le contexte social, technique et politique de l’époque. À la hauteur du regard de la jeune Louise, tous les mystères du « Titanic » se dévoilent pour les lecteurs et les petits passionnés.

Réduire 

À partir de 8 ans

Collection : Les docs BD

Date de parution :

Thèmes : bateauBDhistoire

Prix : 10,90 €

Code ISBN 978-2-4080-0885-7
Nombre de pages 56
N°EAN 9782408008857
Format 190 x 240 mm

Les docs BD

Dans la même collection

Plus