Couverture de The monstrous kind

The monstrous kind

Angleterre, XVIIe siècle. Le royaume tout entier a été englouti dans un brouillard maudit : quiconque le respire se transforme en Spectre, une créature menaçante affamée de chair humaine.
Une poignée de nobles miraculeusement immunisés, réussit pourtant à lutter contre l’invasion, repoussant les limites du brouillard. Si le mal est repoussé, il n’est pas vaincu : aux frontières de ce qui est désormais le royaume de la Fumée, des torches brûlent jour et nuit, garantissant une précaire sécurité à ses habitants. Les nobles, répartis en douze Manoirs et autant de famille régnantes, se divisent les restes du Royaume-Uni et font le serment de protéger ceux qui y vivent.

Trois générations plus tard, Merrick, Archifille du Manoir Darling, vit une vie frivole à la cour de New London. Loin de sa province natale du Sussex, elle essaie d’oublier que son rêve de toujours – devenir la nouvelle Sire du Manoir – est parti en miettes lorsque son père a choisi sa sœur aînée comme héritière. Son futur est désormais clair : elle devra trouver un mari, riche de préférence, pour créer de nouvelles alliances entre sa famille et les autres Manoirs. Jusqu’au jour où elle reçoit un message de sa sœur : leur père s’est jeté dans le brouillard…
Il est temps pour Merrick de rentrer chez elle. Mais sur le chemin, les routes sont encore moins sûres qu’avant, signe que son Manoir s’est affaibli. Cela peut-il avoir un lien avec le fait que sa sœur, la prochaine Sire, est constamment sur ses gardes ? Et que mijotent ses cousins et la charmante Sentinelle Brandon, à s’immiscer dans les affaires de la maison ? Merrick est bien décidée à prouver sa valeur et à affronter les dangers qui la menacent… Spectres ou humains.



Âge
À partir de 13 ans
Date de parution
10/02/2026
Nouveauté

Prix
20,90 €

Description

Dans le royaume de la Fumée – anciennement Royaume-Uni –, seule l’aristocratie a le pouvoir de résister aux Spectres. Les Sires des douzes Manoirs régnants et leurs familles ont pour mission de protéger la population et de lutter contre l’avancée du brouillard maudit.

Lorsque son père décède soudainement, Merrick Darling, Archifille du Manoir Darling, est obligée de quitter la saison mondaine à New London pour retourner chez elle. 

Après les funérailles, Merrick découvre que Norland, le domaine familial, a bien changé. Sa sœur Essie, héritière du Manoir, semble aux abois. Qu’est-ce qui la menace, et pourquoi ? Quelles étranges rumeurs circulaient donc sur leur père avant sa fin tragique ? Et pourquoi les barrières qui protègent leur province du brouillard semblent-elles plus faibles qu’avant ? Entre disparitions inquiétantes et complots politiques, Merrick doit lutter pour prouver sa valeur et sauver le Manoir Darling de ceux qui veulent sa perte… qu’ils soient Spectres ou humains.

Un univers gothique inquiétant dans l’Angleterre de la Régence

Brouillard malfaisant, Spectres dangereux, bals mondains et intrigues politiques… Autant d’ingrédients qui forment le cocktail réussi d’un roman fantastique qui hantera ses lecteurs jusqu’à la dernière page. Pour les fans de Jane Austen et les amateurs d’histoires de fantômes !

Secrets de famille et romance

Quels sombres secrets ont bien pu pousser Silas Darling, le Sire du Manoir, à se jeter dans le brouillard maudit ? Que mijote Cressida, la cousine de Merrick et Essie, qui rôde dans les couloirs de Norland comme s’ils lui appartenaient ? Et que cache donc M. Brandon, la séduisante Sentinelle, qui possède le don de toujours se trouver où il ne faut pas ?

Dans le royaume de la Fumée, tous les coups sont permis, ou presque. Merrick sauvera-t-elle sa famille… et son cœur ?

La plume d’une nouvelle autrice

Ce premier roman est un début prometteur pour Lydia Gregovic, autrice américaine passionnée de fantasy et de robes d’époque !

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-05622-3
Nombre de pages
448
N° EAN
9782408056223