FICTION

Le contrat Dorian Gray

Couverture de « Le contrat Dorian Gray »

Description

Morane a 17 ans et elle vit dans un monde où, à 20 ans, on est incité à signer le contrat Dorian Gray et à ne plus vieillir jusqu’à ses 70 ans. Dans cette société totalitaire, on vit donc jeune jusqu’à 70 ans, pour ensuite vieillir d’un seul coup et mourir en quelques minutes, tous et toutes au même âge. La mort est ainsi devenue pour beaucoup insupportable, puisqu’elle vous… Lire la suite  fauche en pleine santé.

Morane habite seule avec son père, qui semble avoir presque le même âge qu’elle, mais ce n’est qu’une apparence physique, c’est en réalité un homme d’âge mûr, sensé et expérimenté, qui se comporte en père et la protège d’un lourd secret. Pour échapper à leurs ennemis, ils vivent dans une maison isolée, au bord de la mer.
Un soir, Eymris, une jeune fille mystérieuse, sortie de nulle part, se tient devant leur porte, trempée, épuisée… Le père se méfie tout de suite. Morane cède à la tentation d’avoir enfin une amie.
Et puis, tout s’enchaîne, la maison est attaquée deux fois. à la première attaque, Eymris est gravement blessée, à la seconde le père de Morane disparaît.
Les deux adolescentes vont se lancer à sa recherche dans ce monde devenu fou, et trouver en chemin des amis, des ennemis, une revenante, l’amour et la trahison.

Réduire 

Auteur : Mélanie De Coster

Illustrateur : Vincent Roché

À partir de 14 ans

Collection : Littérature ado

Date de parution :

Thèmes : amouranticipationjeunessesociété totalitaire

Prix : 14,90 €

Code ISBN 978-2-408-03501-3
Nombre de pages 256
N°EAN 9782408035013
Format 155 x 230 mm

Littérature ado

Dans la même collection

Plus