Couverture de L'histoire de la médecine

L'histoire de la médecine

Spécialistes, laboratoires, hôpitaux, recherche… La médecine actuelle est très avancée. Comment les humains s’occupaient-ils de leur santé avant ? Depuis quand fabrique-t-on des médicaments ?...


Âge
À partir de 4 ans
Date de parution
04/09/2024
À paraître

Prix
15,50 €

Description

Spécialistes, laboratoires, hôpitaux, recherche… La médecine actuelle est très avancée. Comment les humains s’occupaient-ils de leur santé avant ? Depuis quand fabrique-t-on des médicaments ? Pourquoi le symbole des professions médicales est-il le serpent ? De manière chronologique, cet ouvrage présente les grandes découvertes, les inventions et les hommes et les femmes qui ont fait avancer la médecine !

Une introduction à l’histoire de la médecine
Grâce à ce livre, on apprend que l’aspirine était déjà connue des Néandertaliens, que la médecine d’urgence et les ambulances ont été créées pour secourir les soldats blessés sur les champs de bataille, ou encore que se laver les mains pour se protéger des microbes est connu depuis le XIXe siècle seulement ! Ce documentaire aborde aussi le handicap, l’accès inégalitaire aux soins, le secret médical, la place des femmes dans l’exercice du métier au fil de l’Histoire, l’importance de prendre soin de sa santé mentale…

Des inventions, des découvertes et des humains
Ambroise Paré et les premières prothèses, Edward Jenner et la vaccination, Ignace Semmelweis et l’hygiène, Florence Nightingale et le métier d’infirmière, Marie Curie et le radium, Rosalind Franklin et l’ADN… L’histoire de la médecine, c’est l’histoire d’hommes et de femmes passionnés de sciences, qui ont fait des découvertes fascinantes sur le corps humain !

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-05083-2
Nombre de pages
80
N° EAN
9782408050832