Couverture de Les dieux et déesses d'Égypte

Les dieux et déesses d'Égypte

Au commencement, il n’y avait ni êtres humains, ni animaux, ni jour, ni nuit. Il n’existait rien d’autre qu’un immense océan, le Noun, qui remplissait tout l’Univers. Avec ce nouveau tome de...


Âge
À partir de 4 ans
Date de parution
10/05/2023
Nouveauté

Prix
7,60 €
Version numérique
4,99 €

Description

Au commencement, il n’y avait ni êtres humains, ni animaux, ni jour, ni nuit. Il n’existait rien d’autre qu’un immense océan, le Noun, qui remplissait tout l’Univers. Avec ce nouveau tome de la collection « Mes p’tits mythes égyptiens », l’enfant découvre la naissance et les liens de parenté entre les principaux dieux et déesses égyptiens.

À la rencontre de l’Égypte antique et de ses mythes fondateurs
Le thème de l’Égypte, qui passionne souvent les enfants, est à découvrir via la naissance des dieux du panthéon égyptien : Atoum-Rê, le dieu-soleil, surgit d’une colline émergeant de l’océan primordial. Il est considéré comme le créateur du monde égyptien. Il donne naissance à Shou et Tefnout, dieu de l’air et déesse de l’eau, les grands-parents des mythiques Isis et Osiris et des cruels Seth et Nephtys. Pour les Égyptiens, c’est également Atoum-Rê qui crée les humains en versant des centaines de larmes de joie, et en offrant à la terre et à tous ceux qui la peuplent le nécessaire pour y vivre…

Un documentaire narratif qui fait voyager dans le temps et sur les terres d’Égypte
Dans cette collection, l’information documentaire passe par la narration. Sur chaque double, on apprend des notions et du vocabulaire « mine de rien ». Qu’est-ce qu’une pyramide, un pharaon ?… L’information passe aussi par de la culture générale en lien avec le mythe : les croyances des Égyptiens antiques autour de la création du monde, de l’apparition des humains et de la protection de ces derniers par les dieux… Chaque terme compliqué est expliqué par son contexte ou dans le corps du texte. Avec une représentation des dieux égyptiens en début d’ouvrage pour bien se situer dans le récit, une page d’ouverture pour bien rappeler le mythe et une page de conclusion qui raccroche le texte dans le quotidien des enfants.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-04008-6
Nombre de pages
32
N° EAN
9782408040086
Mieux vous connaître

Dites-nous, en complétant ce court sondage, ce qui vous intéresse aujourd’hui sur notre site :
découvrir nos nouveautés ? consulter nos actualités ? avoir des informations sur le héros de nos collections ?

Je réponds