Écris ton propre scénario avec Mabrouck Rachedi !

Le 28 août, nous aurons le plaisir d’accueillir un nouvel auteur renommé au catalogue Milan : Mabrouck Rachedi ! Avec Les étoiles montantes, il livre un texte drôle et émouvant, idéal pour se construire une petite culture cinématographique. Et, grand habitué des ateliers d’écriture, il vous propose ici une méthode pour écrire son propre scénario. À vos plumes !

Son nom vous dit peut-être quelque chose : Mabrouck Rachedi est connu en jeunesse pour ses romans publiés chez L’École des loisirs (Toutes les couleurs de mon drapeau, Krimo, mon frère, Classe à part) et Actes Sud jeunesse (Banale flambée dans ma cité), mais aussi en littérature adulte, chez JC Lattès et Grasset notamment.

L’union fait la force

Dans Les étoiles montantes, il rassemble Khadijatou, la reine des stats, Aline, la maniaque, Yanis, qui se rêve photographe, et Kevin, la terreur du collège – quatre ados qui n’ont à première vue rien en commun, mais qui vont devoir s’entendre pour participer (et gagner !) à un concours de scénario.

On retrouve là les sujets de fond de l’auteur : la banlieue et les milieux populaires, les questions qui préoccupent les jeunes, comme le racisme ou le harcèlement, mais aussi sa passion pour l’écriture et le cinéma. Le mélange idéal pour donner lieu à un atelier d’écriture sur mesure, rien que pour vous !

À vos plumes !

Alors, munis-toi de ta meilleure plume, ouvre les portes de ton imagination, et c’est parti pour un écrire un scénario unique et inédit : le tien !

Les étoiles montantes

Auteur : Mabrouck Rachedi

À partir de 12 ans

À paraître le 28 août 2024