23

1 jour 1 surprise : Mowgli, le livre de la jungle !

Vous avez certainement tous déjà craqué pour votre calendrier de l’avent. Certains le préfèrent avec ses chocolats, d’autres l’agrémentent de friandises…
 
Nous, chez Milan, nous avons décidé que cette année notre calendrier nous ressemblerait et regorgerait de surprises en tout genre : albums, contes, documentaires…
Chaque jour, découvrez LA surprise pour petits et grands à mettre au pied de votre sapin.
 
Et aujourd’hui la surprise est Mowgli, le livre de la jungle !
 

 
MowgliMowgli, jeune Indien, est recueilli par une famille de loups. Adopté par ceux-ci, il sera éduqué par la panthère noire Bagheera et l’ours Baloo. Tout au long de ses aventures, il découvre la loi de la jungle: à qui faire confiance, pourquoi se méfier des singes ou encore comment éviter le tigre Shere Khan. Partagé entre sa vie avec les loups et ses origines humaines, Mowgli sera toujours à part chez les uns et chez les autres, mais tâchera toujours de s’adapter.Voici une nouvelle adaptation qui permet de découvrir l’histoire de Mowgli dans son intégralité. Maxime Rovère s’est appuyé sur les aventures de Mowgli tirées du « Livre de la jungle » et du « Second Livre de la jungle » pour livrer ici l’histoire complète et chronologique de ce jeune garçon. Les lecteurs seront ravis de retrouver cette histoire très connue, mais souvent difficile à apprécier en l’état, grâce à la langue très fluide de Maxime Rovère. Cet album classique se veut exceptionnel par son adaptation littéraire, sa fabrication (une pagination doublée par rapport aux autres titres de la collection, un Pantone doré pour apporter un côté précieux…), et sa mise en images. Justine Brax, illustratrice à succès des Histoires comme ça, est de nouveau associée au travail de Kipling. Ses images colorées et pleines de matières nous plongent dans une jungle magique.
 
 
 
Et pour voir la présentation du livre, c’est ici :