12 idées de beaux livres à offrir pour Noël

12 idées de beaux livres à offrir pour Noël

Contes, livres-jeux, documentaires, romans… Pour perpétuer la magie des fêtes, découvrez la sélection d’ouvrages Milan à déposer au pied du sapin !

✨ Les inventions à l’honneur…

Pour les fans d’histoire, de sciences et techniques (mais pas seulement !), vous avez le choix entre le premier jeu de plateau de la gamme « Jeux P’tits Docs », Caravelle & Dentifrice – La course aux inventions !, et le documentaire de Peter Goes, Histoire des inventions, sous forme de grande fresque visuelle courant sur 80 pages, de la préhistoire aux années 2020…


✨ Les contes, intemporels et universels…

Les fans de l’illustrateur Benjamin Lacombe ont déjà trouvé leur cadeau idéal : une nouvelle et élégante édition de son album Blanche-Neige, enrichie de 8 pages de crayonnés et croquis inédits, reprenant le texte original des frères Grimm !

Des contes classiques de Perrault, d’Andersen et de Grimm, des histoires de Noël, des aventures d’ogres, de fées et de dieux de la mythologie… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, dans Mille ans de contes – Histoires de toujours, généreux recueil de 60 contes intemporels.


✨ Des livres animés ludiques et originaux…

La machine à voyager dans le temps est cassée, vous êtes prisonnier du passé ! Votre mission : récupérer des pierres qui permettront de la réparer et déverrouiller la dernière page afin de vous échapper à temps, dans le livre escape game Échappe-toi ! – La brèche temporelle.

Préférez-vous partir à la chasse au trésor dans l’Égypte des pharaons et résoudre les énigmes d’À la recherche de la statuette sacrée, jusqu’au pop-up final..?

Vous pouvez aussi collecter des indices pour découvrir 15 femmes passionnantes qui ont fait parler d’elles hier ou aujourd’hui, avec le livre-jeu documentaire Devine qui je suis – Femmes illustres.


✨ Nature et aventure dans de somptueux documentaires

La thématique nature est diversement traitée mais demeure l’élément central de plusieurs beaux albums documentaires. Les illustrations fortes et caractéristiques de Dieter Braun font de Animaux sauvages du monde entier un véritable livre d’art.

Montagnes arc-en-ciel, grotte aux cristaux géants, geyser haut de 100 mètres, lac rose, fleurs de glace : Alex Asfour sublime les phénomènes naturels les plus spectaculaires dans un ouvrage grand format, Phénoménal, qui sensibilise à la fragilité de notre planète et de la biodiversité.

Alors que Exploits – 30 histoires vraies qui font rêver va vous plonger au cœur de l’aventure, à travers 30 récits illustrés de voyages héroïques et extrêmes…


✨ Polar ou feel-good ? Des romans pour les plus grands…

Klervi, 17 ans, se retrouve mêlée à des scandales écologiques qui touchent sa famille et sa région, la Bretagne. La jeune fille va découvrir la gravité des crimes contre l’environnement en devenant une taupe pour la police qui traite de ces affaires. Les Algues assassines est un page-turner haletant, premier tome de la série « Polar vert » signée Thierry Colombié.

Dans Un hiver à pile ou face, deux opportunités s’offrent à Paige pour Noël : une semaine à la montagne avec son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse, ou un séjour à New York, la ville de ses rêves. Et si ces deux avenirs étaient possibles ? Un roman « feel-good d’hiver » de Kara McDowell, qui bouscule les codes de la comédie romantique.

À lire au coin du feu !


Les éditions Milan vous souhaitent de joyeuses fêtes et de bonnes lectures !