9782408029517

3 jolies surprises pour les tout-petits

En ce début d’année, les éditions Milan ont envie de gâter les bébés, avec de nouveaux livres-objets pour les accompagner dès la naissance.

Doudou Renard : un livre à câliner

Le doudou, qui a un rôle majeur dans les premières années de la vie de bébé, est un objet qui le rassure dans tous les moments importants : sommeil, chagrin, séparation avec les parents, etc. Telle une peluche, en velours tout doux, le livre à câliner est là pour accompagner bébé dans son quotidien et le rassurer. Les pages de son histoire, intégrées dans le corps du doudou, le plongent dans un quotidien plein de douceur où le doudou-livre prend vie, car ses histoires les mettent en scène tous les deux.
Doudou Renard, premier livre de la collection « Les livres à câliner » a été conçu dans des matériaux doux pour être mis dans les mains de bébé dès sa naissance. Les illustrations du livre et le design de peluche sont signés Lucie Brunellière, dont les images tendres plaisent aux tout-petits.



Tendres couleurs : un livre-hochet

Voici un tout nouveau livre-hochet facile à attraper grâce à ses deux poignées. Une fabrication astucieuse qui crée de doux sons et modifie les images à chaque manipulation. Idéal pour éveiller bébé aux couleurs tout en
douceur.

Dans une ambiance tendre et onirique, Tendre couleurs invite l’enfant à partir à la découverte des couleurs au travers des différents moments de son quotidien. Ainsi, sur chaque double page, accompagnées d’un texte tendre, deux couleurs s’associent à un moment de son quotidien : le réveil : rose et jaune, le jeu : rouge et bleu, le repas : vert et rouge, le bain : bleu et orange, le coucher : blanc et violet.
Avec une main, puis deux, Tendres couleurs s’anime grâce aux mouvements de l’enfant. Un texte poétique, des sons qui bercent, des couleurs et des formes qui apparaissent et disparaissent…
À six mois, l’enfant prend plaisir à découvrir ce qui l’entoure : les sons, les couleurs. Sa préhension devient plus précise. Comme un hochet, jouet fétiche à cet âge, ce livre viendra amuser le tout-petit en soif de découverte.


Découvrez Tendres couleurs en vidéo :




Le Chien : une nouveauté de la collection « Mes animaux à toucher »

« Coucou ! C’est moi, l’adorable chiot, je viens de naître. Touche comme mon pelage est doux… mais délicatement, car je suis un bébé fragile. »

Après La Girafe, L’Éléphante, Le Lapin et Le Chat, ce documentaire animalier à toucher propose aux tout-petits, dès 1 an, de partir à la découverte du chien, le compagnon préféré des Français. De la naissance jusqu’au passage à l’âge adulte, l’enfant suit les premiers pas du chiot. À chaque double page, il découvre une information simple et amusante sur le mode de vie et l’environnement de l’animal, et touche une matière associée. Ainsi, bébé explore l’histoire du bout des doigts : il caresse le pelage du chiot, touche sa truffe toute douce, grattouille ses oreilles tombantes… Autant de gestes qui lui permettront de mieux appréhender les mots et d’enrichir son vocabulaire.

Avec les livres de la collection « Mes animaux à toucher », l’enfant fait ses premiers pas en douceur dans le monde de la lecture. De l’information documentaire à hauteur des bébés, de courtes histoires affectueuses et efficaces, des matières à toucher pour éveiller les sens et un graphisme simple avec des illustrations rondes et colorés… Voilà de quoi aider les plus petits à grandir, à s’éveiller et à comprendre le monde qui les entoure !