9782745984715-001-X

Une année remplie de vie chez les Stevenson

 
On rit, on pleure, les portes claquent, mais c’est toujours plein de vie ! C’est exactement ce qui se passe toute l’année chez la famille Stevenson, une famille attachante et toujours en mouvement ! Un mode de vie qui rappelle la célèbre famille Jean Quelque-Chose de Jean-Philippe Arrou-Vignod, où catastrophes en tout et genre émotions fortes sont au rendez-vous !
 
 
 

Chez les Stevenson, je demande les pères et les fils

 
Dans cette famille 100% masculine, il n’y a que des caractères bien trempés ; et surtout uniques. Ceux-ci vont conditionner la rentrée à l’école des garçons, car, cette année, il y a beaucoup de changement : Sam rentre en sixième, Jax à l’école élémentaire, Eli dans une nouvelle école et Castor au CP ! Sans oublier Papa et Daddy qui reprennent le travail !
 
A travers leurs péripéties, la thématique de l’adoption et de l’homoparentalité est abordée avec délicatesse et sans clichés. Le livre tourne également beaucoup autour de la thématique de l’école et de l’adaptation scolaire, qui est évoquée à travers les angoisses que peuvent ressentir les enfants, lors de la rentrée dans une nouvelle classe ou une nouvelle école.
 
Un roman signé Dana Alison Levy, qui donne le sourire et qui nous plonge dans la vie de cette famille que nous ne désirerons plus quitter !