9782408016340

Comment je vais devenir écrivain… si tout va bien…

Qu’est-ce que ça raconte exactement ?

Samuel vient de rentrer en sixième. Venu à la médiathèque avec son ami Thomas, dont il partage la passion pour le rugby, il se retrouve à participer à un atelier d’écriture et se laisse prendre au jeu. En rangeant la salle, il tombe sur un cahier qui s’avère être le carnet de notes de Pauline Sauveterre, l’écrivaine ayant animé l’atelier. Sans trop savoir pourquoi, Samuel l’emporte avec lui. Mais, aussitôt après, il panique : et s’il avait fait une énorme bêtise ?
Et pourtant Samuel se découvre une nouvelle passion et décide de devenir écrivain. Grâce aux conseils d’écriture tirés du carnet de l’auteure, Samuel apprend à travailler son imagination, à accepter de se perdre dans ses histoires et à laisser l’écriture l’emporter.
Un roman dans le roman : l’histoire que vous lisez est en réalité le roman qu’a écrit Samuel, grâce aux conseils d’écriture récoltés dans le carnet volé.

Anne-Gaëlle Balpe, l’autrice, lors de la signature de ses services de presse.

Un véritable outil pour les enseignants

Ce roman séduira bien évidemment les amoureux de la lecture et de l’écriture, mais il pourra aussi se révéler un véritable appui pour les librairies, les bibliothécaires et / ou les enseignants préparant une rencontre d’auteur.

En effet, il s’agit également d’un guide d’écriture pédagogique (mais drôle !!!) avec des conseils disséminés tout au long de l’histoire, où l’on apprend que l’imagination est un muscle, et que l’écriture est comme une promenade.

Découvrez la fiche pédagogique dédiée à ce roman, un outil très utile sur lequel vous appuyer.

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-4080-1634-0
Nombre de pages 200
N°EAN 9782408016340
Format 140 x 205 mm