Hanako-fille-du-Soleil-Levant

Coulisses : Candie, notre jeune stagiaire a aimé le dernier Milan Poche Junior !

Candie, que nous accueillons actuellement pour un stage d’observation aux éditions Milan aime lire bien sûr, mais a aussi pratiqué le Kendo enfant. Cette précision n’est pas anodine, car c’est l’une des raisons qui lui a donné envie de lire Hanako fille du Soleil levant d’Élodie Loch-Béatrix, sorti la semaine dernière dans la collection Milan Poche Junior.
 
 
Elle nous en dit plus…

 
 
Pour Hanako, être franco-japonaise n’est pas simple tous les jours. Participer de force aux cours d’ikebana, un art floral japonais et devoir s’intéresser à sa culture est un vrai calvaire pour elle. Ne peut-elle pas vivre sa vie d’adolescente tranquillement !?
Pourtant, cela va bien l’aider à découvrir le secret d’une boîte mystérieuse dans le bureau de son père, qui curieusement la défend de l’ouvrir…
 
Mais Hanako a autre chose en tête ! Un mystérieux garçon fait son apparition au centre culturel et lui propose même de l’aider pour son spectacle de fin d’année.
Heureusement pour elle, Chloé et Adam sont là pour l’aider à mener à bien son enquête !
 
Hanako veut savoir, Hanako va savoir.
 
Mais ne regrettera-elle pas ?
 
Une histoire attachante qui met bien en scène les différents problèmes de l’adolescence et les raisons des adultes à être parfois discrets. Pleine de rebondissements, patientez jusqu’à la fin pour TOUT savoir !