logo_incos1

Deux titres Milan primés par les jeunes lecteurs !

C’est pas moi, c’est mon loup ! et Lulu et le Brontosaure sont tous deux lauréats du Prix Les Incorruptibles. La sélection du 25e Prix a été établie par 103 comités de lecture, soit plus de 1000 professionnels du livre et de l’éducation répartis à travers la France. Plus de 350 000 jeunes lecteurs ont voté pour établir le palmarès de ce prix, ainsi que 15 783 adultes !
 

 
C-EST-PAS-MOI-C-EST-MON-LOUP C’est pas moi, c’est mon loup !

Laissons-la en quelques mots, nous décrire la situation :  » C’est incroyable, c’est toujours pareil, on ne sait pas pourquoi ni comment, mais, alors que tout commence normalement (le petit-déjeuner, la classe ou encore le bain), survient la bêtise… Et voilà! Et chaque fois c’est la faute du loup. C’est sûr, c’est lui. moi, je n’y suis pour rien. il se faufile dans ma vie comme s’il était chez lui! Et le pire, le pire, c’est que bien sûr personne ne me croit… »
 
 
 
 
LULU-ET-LE-BRONTOSAURE Lulu et le brontosaure
Lulu est une petite fille in-sup-por-table. Une chipie, une peste, une casse-pieds… Ce jour-là, quand ses parents lui demandent ce qu’elle veut pour son anniversaire, elle répond… un brontosaure ! Mais cette fois-ci ses parents refusent tout net. Lulu hurle, pleure, se roule par terre… mais pour une fois, ils tiennent bon. Qu’à cela ne tienne : elle ira elle-même le chercher dans la forêt ! Mais le plus difficile sera de le ramener…