nos_grandes_vacances_8juin2016

Et si on rêvait de vacances… ?

Avec ce temps maussade, difficile d’imaginer que dans une poignée de jours ce sera l’été, puis les vacances scolaires…
 
Pour s’échapper du rituel « météo-boulot-dodo », rien de tel qu’un album Milan rafraichissant.
En plus de vous faire rire, Nos grandes vacances (sous une petite tente) vous fera prendre le large (et la route), auprès d’une famille à la bonne humeur inébranlable.
 
Philip Waechter, qui a publié plusieurs albums aux éditions Milan sur les thèmes de la famille notamment (Papa pas à pas, Un air de famille…) est de retour avec un inventaire très amusant des bonheurs et petites misères du camping !   
 
Tous les ans, c’est la même chose. La petite famille de Tim part en catastrophe, le coffre de la voiture rempli à ras bord, en ayant oublié de laisser les clés à la voisine. Des heures et des heures interminables s’écoulent sur la route, et la fin de la journée s’éternise sur le montage casse-tête de la tente au camping. Mais
tout ce bazar vaut bien les longues heures de bonheur et de détente qui les attendent. Les châteaux de sable formidables sur la plage, le surf sur les vagues, la pêche, les histoires et les chansons au coin du feu…
 
L’auteur retranscrit avec justesse et beauté ce temps magique et éternellement recommencé des grandes vacances. La bande dessinée s’invite même dans cet album pour surprendre nos petits lecteurs dès 5 ans.
 
De belles pleines pages pour les moments tendres et intenses…
 
pages_int_grandesvacances_milan_08juin2016
pages_int_grandesvacances_8juin2016_3
 
…et de petites cases garnies de bulles pour les gags.
 
pages_int_grandesvacances_8juin2016_2
Illustrations : Philip Waechter.
 
 
À découvrir dès le 8 juin pour patienter en rêvant de vacances, tout près comme au bout du monde…