Pages de 02INT_MissionLune

Il y a 50 ans, l’homme a marché pour la première fois sur la Lune

La lune, cet astre fascinant

La Lune nous interroge depuis toujours. Les connaissances accumulées depuis des siècles ont permis aux hommes de l’observer et de la conquérir. Malgré ces réussites et ces découvertes cet astre continue de nous fasciner. Elle continue de nous interroger sur nous-mêmes, à la façon d’un miroir. À l’occasion des 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune, le Grand Palais propose une exposition du 3 avril au 22 juillet 2019 expliquant les relations que l’homme entretient avec cet astre si fascinant. Cette exposition est intitulée La Lune : Du voyage réel aux voyages imaginaires. Elle nous invite à découvrir les œuvres d’art et les objets qui ont incarné les sentiments que la lune a inspiré depuis l’antiquité.

Une mission qui a bouleversé le monde

C’est le 21 Juillet 1969 que Neil Armstrong et Buzz Aldrin marche pour la première fois sur la Lune. Le monde entier est fasciné et tous les regards sont fixés sur eux. Les deux astronautes sont restés environ 2 heures et demi sur la Lune. Cette expédition fut marquée par la mise en place du drapeau américain sur la Lune. Ce moment fut riche en émotion. Neil Armstrong prononça d’ailleurs cette célèbre phrase: « Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité ».

Revivez cette aventure grâce à nos documentaires !

Pour revivre cette mission et la préparation qui a précédé l’une des plus grande aventure de l’histoire. Le livre Apollo 11 sous forme de BD, vous permettra de comprendre comment cette mission a été vécue par une famille américaine. À retrouver dans la collection Les docs BD

Couverture du livre Apollo 11

Pour une approche plus scientifique et historique, le livre Mission Lune vous plonge dans cette grande aventure au coeur de l’espace avec des illustrations magnifiques.

Couverture du livre Mission Lune
Couverture de « Apollo 11 »

Apollo 11

Malgré notre vigilance, une coquille s’est glissée dans le résumé au dos de ce livre. La mission Apollo 11 s’est déroulée en 1969 et non en 1959 comme il est écrit. La date correcte est, elle, présente à l’intérieur de l’ouvrage.
Nous nous excusons de cette erreur que nous ne manquerons pas de ...

Couverture de « Mission Lune – Une odyssée humaine »

Mission Lune – Une odyssée humaine

« Neil ouvre l’écoutille. Le sol de la Lune paraît une vaste étendue de poudre. ‘Étrange, songe l’astronaute, elle a changé de couleur. Maintenant, elle semble grise, noire par endroits.’ Quelle consistance aura-t-elle ? Va-t-il s’y enfoncer ? Il descend les barreaux. Le monde ...