anatole-et-la-météo

La météo

A l’occasion de la sortie d’Anatole et la météo ce mercredi, nous vous proposons un ensemble d’ouvrages dédiés à la météo pour expliquer aux petits et aux plus grands le temps qu’il fait.
 

 
 
 
 
 
 
Anatole et la météo « Mes premières histoires »  Dès 1 an
Anatole doit retrouver ses amis pour jouer. Mais quel temps va-t-il faire ? S’il pleut, il lui faut son parapluie ; s’il fait froid, il pourra peut-être aller patiner… C’est l’occasion pour lui, comme pour le petit lecteur, de découvrir les mots de la météo.
 
Le temps qu’il fait « Mes bébés docs » Dès 1 an
En page de gauche, les tout-petits découvrent la météo. Du beau temps, à la pluie, en passant par l’orage, la neige, le vent, le froid et les quatre saisons… ils identifient les mots pour parler du temps, à travers des vignettes détourées et des phrases simples. En regard sur la page de droite, dans une grande scène dynamique, ils les retrouvent et en observent les fonctions et les effets.
 
La météo « J’explore la nature »  Dès 3 ans
La météo est un thème qui passionne les jeunes enfants. Il est étudié dans les classes pour comprendre le temps qui passe et permettre aux petits de se repérer dans leur environnement. L’objectif de ce livre est ambitieux ; il ne se contente pas de présenter les  manifestations du temps, mais en explique les causes simplement et initie l’enfant aux prévisions météorologiques.