APOLLO 11

APOLLO 11

L’aventure des hommes se raconte en BD !

Une nouvelle collection de documentaires 100 % BD pour raconter la science, l’histoire, le monde… aux lecteurs dès 8 ans !

Le récit est incarné par des protagonistes enfants qui vivent l’aventure de leur point de vue, pour une approche originale.
48 pages de récit en BD suivies de 4 pages illustrées d’informations de référence pour se repérer facilement et synthétiser le savoir : chronologies, définitions, cartes…

Des informations documentaires distillées tout au long de la BD, qui imprègnent le lecteur de savoirs qui lui seront précieux pour aborder le collège. Des livres à lire et relire !

Premiers titres (mars 209) :
Chevaliers de la guerre de Cent Ans
Apollo 11, les premiers pas sur la Lune

Dans Chevaliers de la guerre de Cent Ans, on suit, durant les vingt premières années de la guerre de Cent Ans, le parcours d’un jeune garçon, Enguerrand, qui grandit et devient chevalier. À côté des étapes clés de la vie d’un chevalier du Moyen Âge, on glane des informations sur la société médiévale, les relations entre les générations, entre les sexes, les enjeux militaires, l’économie de la vie chevaleresque, la réalité des tournois…Du doc qui se lit comme une histoire, en BD !


Dans Apollo 11, on vit l’aventure du point de vue d’un garçon et d’une fille de 8 ans qui campaient en face de Cap Kennedy avec leur famille, parmi les milliers d’autres Américains venus voir le décollage sur place. À côté du récit de la mission « Apollo 11 », le lecteur découvre donc le contexte sociétal de l’époque et recueille des informations sur les États-Unis des années 1960, mais aussi, bien évidemment, sur les relations mondiales au temps de la guerre froide. Passionnant !


Prochains titres (août 2019) :
Gladiateurs au temps de Rome
Le Titanic