Lecoffreàhistoires_Milan_2013

Le Coffre à histoires dévoile de nouveaux trésors !

Sacre bleu, les inconditionnels de la collection Coffre à histoires vont être doublement enchantés !
 
Non seulement, le présentoir revient dans une version « Pirate » mais en plus il revient avec 6 nouveautés !
 
Par ici les infos…
 
 
 
La collection de fonds Milan qui propose également des histoires inédites s’élargit aujourd’hui avec 6 nouvelles histoires autour de trois tranches d’âge :
 

Dès 3 ans :

  • Les Trois petits cochons : « Mmm ! Miam miam ! N’est-ce pas une bonne odeur de petit cochon qui chatouille mes narines ? » Il était une fois trois petits cochons qui voulaient construire leurs maisons. Le premier bâtit la sienne en paille, le deuxième en bois. Ils se moquèrent du troisième, qui, lui, opta pour une maison en brique. Quand le loup vint souffler sur leurs maisons pour les faire voler en éclats, ils furent pourtant bien contents d’aller trouver refuge dans la solide maison de brique…

Dès 5 ans :

  • Je vais y arriver : Pour l’anniversaire du directeur de l’école, chaque élève doit préparer une carte. Tout le monde semble y arriver… sauf Émile, qui essaie tant bien que mal de former ses premières lettres. Sur les conseils de son ami Augustin, il fait part de ses difficultés à la maîtresse. L’une de ses camarades en profite pour dire qu’elle non plus n’arrive pas à écrire. Ensemble, les deux élèves multiplient les efforts et finissent par créer de superbes cartes. Un texte original qui met en scène positivement un héros qui rencontre des difficultés avec l’apprentissage de l’écriture. Plus subtilement, on reconnaîtra dans ses difficultés celles d’un enfant dyslexique.
  • Jinko le dinosaure : Une histoire où se mêlent attaques de prédateurs et catastrophes naturelles pour découvrir la vie au temps des dinosaures.

Dès 7 ans :

  • Thésée et le Minotaure : L’aventure du courageux Thésée et son combat légendaire contre le Minotaure… Chaque année, le roi Minos ordonne aux Athéniens de donner sept jeunes hommes et sept jeunes filles en pâture au Minotaure, son fils, créature mi-homme mi-taureau. Thésée, le fils d’Égée, roi d’Athènes, décide de tuer le monstre et embarque pour la Crète. Avec ses hommes, il se retrouve prisonnier du labyrinthe où réside le Minotaure. Quand Ariane, la fille de Minos, voit Thésée, elle s’éprend immédiatement de lui et lui remet une pelote de fil pour l’aider à trouver le chemin de la sortie. Après avoir tué le Minotaure, le héros regagne son navire avec ses compagnons et la belle Ariane.
  • Ulysse et le cheval de Troie : Une adaptation fidèle et accessible de l’histoire légendaire de la guerre de Troie. Fou amoureux d’Hélène, l’épouse du roi Ménélas, le prince Pâris l’enlève et déclenche la guerre. Après dix ans de combat entre Grecs et Troyens, Ulysse a l’idée de construire un immense cheval dans lequel se cacheront des soldats grecs. Grâce à cette ruse, ils pénètrent dans la ville de Troie et la détruisent. La guerre s’achève, et Ulysse peut enfin rentrer chez lui retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque.

 
Le Coffre à histoires Milan
 
 
Véritable succès lors de sa parution en 2010, le présentoir permanent Coffre à histoires revêt aujourd’hui son plus beau costume de pirate.
 
Vieux coffre en bois usé, dorure, découpe de squelette… Nous, on adore ! Et vous ?