L’enfant et grand-mère : le nouvel album de Benji Davies (enfin) disponible !

« Les émotions de mon enfance sont toutes représentées dans mes livres. »

Benji Davies

Benji Davies revient avec Noé et un nouveau personnage : sa grand-mère.

Découvrez en librairie dès aujourd’hui le nouvel album de Benji Davies : L’enfant et grand-mère. Après L’Enfant et la Baleine (plus de 17 000 ex. vendus) et L’Enfant, la Baleine et l’Hiver (7 500 ex. vendus), l’auteur et illustrateur Benji Davies revient en France avec un troisième épisode. Il aborde un thème qui lui est cher : la famille.

Le lien avec les grands-parents : essentiel et sécurisant pour les enfants

Cet album montre comment le lien se crée entre les générations, en se construisant doucement. Noé doit aller passer les vacances chez sa grand-mère, qui vit dans une maison étrange, perdue sur un rocher. Il s’ennuie, et décide alors d’explorer les alentours. Mais, quand la tempête arrive, comment rentrer ? La grand-mère de Noé est un peu bizarre, mais est prête à tout pour aider Noé ! Heureusement, Mamie vient le chercher avec son petit voilier. Ils peuvent ensemble sauver d’autres oiseaux échoués. Une relation forte se crée alors entre l’enfant et sa grand-mère. Et c’est ainsi qu’ils vont apprendre à se connaître.

« Pendant que je travaillais sur L’Enfant, la Baleine et l’Hiver, j’ai pensé à la famille de Noé. Qui d’autre pourrait vivre sur ces îles balayées par les vents ? Je me suis alors rendu compte que Noé et sa grand-mère pourraient constituer une relation intéressante à explorer. Puis j’ai lu un article au sujet d’un phénomène naturel sur une île canadienne où il y a un phare. Les oiseaux migrateurs s’y perdent par mauvais temps et doivent atterrir. Cette idée des oiseaux qui cherchent un refuge dans la maison de la grand-mère s’est figée dans mon esprit, et à partir de là l’histoire a commencé. »

Extrait de l’interview de Benji Davies où l’auteur expose la génèse de ce projet (source : Fiche auteur Milan consacrée à l’auteur).

Benji Davies, un auteur et illustrateur très apprécié.

Les illustrations de Benji Davies ont un trait tendre et rendent les personnages attachants. Le autres titres disponible du même auteur : Capitaine Papy, Les copains de la colline, L’enfant et la baleine tout-carton, L’enfant et la baleine, L’enfant et la baleine et l’hiver, Le coffret L’enfant et la baleine et Le Gristiti.

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-4080-0582-5
Nombre de pages 32
N°EAN 9782408005825
Format 278 x 245 mm

Du même auteur

Plus