poppik poster educatif ingela arrhenius stickers autocollants 8

Milan x Poppik : une collaboration ludique et éducative

À l’occasion de la parution d’une nouvelle gamme de pochettes Poppik, retour sur cette collection pas comme les autres, et rencontre avec la cofondatrice de la marque, Delphine Badreddine.

C’est quoi, au juste, une pochette Poppik ?

Les éditions Milan signent avec Poppik une collection des pochettes d’activités manuelles qui permettent aux enfants de tout âge de développer leur curiosité sur le monde. Cette collection est aussi un tremplin vers la lecture de livres documentaires.

Poppik, c’est un poster à déplier, avec des centaines de stickers à coller. L’activité est facile, et le résultat, bluffant. Ces activités en stickers se partagent en famille ou entre copains, aiguisent la curiosité des enfants et développent leur confiance en eux.

Pour les 4 ans et plus, les panoramas créatifs d’1,40 m de long se complètent avec 520 ou 750 gommettes repositionnables, en suivant les couleurs et les formes indiquées. Cette activité pédagogique favorise la concentration, la motricité et l’autonomie. Elle est idéale pour les enfants dès la maternelle. Elle peut être réalisée en plusieurs séances, seul ou à plusieurs, à la maison ou en voyage, loin des écrans.

Pour les 6 ans et plus, les grands posters découverte sont à compléter avec des stickers repositionnables. Liés à des thèmes passions (animaux, dinosaures, forêt…), ils favorisent la mémorisation et la compréhension du thème par l’observation et la manipulation. Une fois terminés, ils s’accrochent et décorent joliment les chambres des enfants.

3 questions à Delphine Badreddine, confondatrice de Poppik

Quand et comment est née la collab Milan x Poppik ?

Delphine Badreddine (à gauche) et Françoise Baglin, fondatrices de Poppik

La première fois que nous avons pensé à cette idée, c’était en 2019. Poppik était à l’époque en recherche de partenaires, et une diffusion dans les librairies nous a semblé une belle opportunité. Cela nous a permis de couvrir l’ensemble du territoire français, d’avoir un produit que l’on pouvait trouver facilement et commander chez son libraire : un vrai service à rendre aux familles ! Poppik devenait alors disponible dans des points de vente qui symbolisent la culture, la découverte et l’éducation. Nous avons toujours été convaincues que Poppik est un complément au livre : une manière différente d’apporter du contenu pédagogique, mais avec les mêmes ressorts d’achat que le livre : on achète Poppik pour faire un cadeau, pour « nourrir » intellectuellement les enfants, pour leur proposer de beaux objets soignés, pour les ouvrir sur le monde.

Quelle est la ligne éditoriale des pochettes Milan x Poppik ?

Chaque pochette a un parti pris graphique fort et une personnalité bien marquée. Poppik ne cherche pas à être consensuel, mais à marquer les esprits. Un poster Poppik vous emmène dans un univers coloré bien spécifique. Chaque poster aborde un sujet qui passionne les enfants (nature, sciences, animaux etc…), avec une image marquante, colorée, sensible, que l’on a plaisir à accrocher dans sa maison. Quand on a vu un Poppik, on ne l’oublie pas. Quand on l’a dans sa chambre, il nous marque pour toute la vie.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la nouvelle gamme des miniposters ?

Les miniposters sont un peu différents : plus petits, ils se collectionnent pour composer un mur à son image. On choisit les thèmes que l’on aime, on affiche les petits posters au mur et ils sont assortis. On peut associer les affichettes comme on l’entend. Cette gamme est facile d’accès, elle peut être une porte d’entrée pour découvrir la collection. 

La gamme des miniposters, en librairie mercredi 26 mai

En effet, la collaboration Milan x Poppik se développe avec la parution d’une nouvelle gamme : les miniposters. Petit format (A4) et petit prix (6,90 €), de 22 à 30 stickers repositionnables, pour s’amuser en apprenant, dès 4 ans, sur un sujet passion : pirates, dinosaures, poney-club, ferme, pompiers. Cette série de pochettes s’inscrit dans la lignée des imageries Milan « Mes années pourquoi », vraie référence d’images pour les parents, les enfants et les enseignants. Tout en profitant de la modernité graphique et du design chers à Poppik, car, comme pour tous les Poppik, une seconde vie est possible en encadrant l’activité terminée !