14801417620_2123a41673_b

Quel est le titre Milan le plus emprunté en bibliothèque ?

La Direction générale des médias et des industries culturelles du ministère de la Culture et de la Communication vient de publier les listes des titres les plus empruntés par les lecteurs et de ceux les plus achetés par les bibliothèques.
 
 
 
C’est la première fois que ces informations sont disponibles à l’échelle nationale !
En effet, le ministère de la Culture dévoile le top 50 des titres les plus empruntés en bibliothèque et le top 30 des titres les plus achetés par les bibliothèques et les résultats sont pour le moins surprenants : les titres les plus empruntés ne correspondent pas toujours aux meilleures ventes en librairie.
 
Un titre des éditions Milan présent dans le top 50 !
 
Heureuse surprise pour les éditions Milan que de découvrir un de nos titres plus précisément dans le top 30 des livres les plus empruntés !
Il s’agit du titre Les pompiers de la collection Mes p’tits docs qui se classe en 27ème position.
 
POMPIERS-LES-P-TITS-DOCS_ouvrage_popin
 
Connaissez-vous le titre ?
 
« Pin-pon ! Sirène hurlante, le camion rouge file à toute allure dans les rues de la ville… Entre les incendies, les accidents et les chats à récupérer sur les toits, les pompiers n’ont vraiment pas de temps à perdre ! »
 
Les p’tits docs ce sont des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable pour accompagner et guider les enfants dans la découverte du monde.
 
Dès 3 ans
32 pages – 7,40 €
EAN 9782745919724
 
Retrouvez le classement complet dans l’article de Livres Hebdo.
 
Photo: