IMG-20211106-WA0000

Quand Rémi Courgeon donne en spectacle « Ta peau contre la mienne »

Vous connaissez certainement Ta peau contre la mienne, l’émouvant album de Rémi Courgeon, paru en 2020 ? L’histoire d’une petite Indienne qui a soif de venger la mort de son cheval, dans un décor de western magnifié par un format de livre à l’italienne. Un personnage féminin fort et déterminé, comme ce fut le cas auparavant avec Brindille, Passion et Patience ou encore Tiens-toi droite.

Rémi Courgeon propose un spectacle original, un concert dessiné inspiré de son ouvrage, en binôme avec le compositeur et guitariste Goulven Hamel.


Dans une salle sombre, Rémi Courgeon, debout, raconte l’histoire. Puis il s’attable pour dessiner au pinceau, à l’encre de Chine et au pastel une quinzaine de scènes, qui sont filmées et projetées en direct sur un grand écran. Textes et dessins se succèdent, accompagnés par la guitare slide de Goulven Hamel. Les spectateurs sont emportés aux côtés de la jeune Indienne Nuée, sur les traces de l’affreux Aaron Blake.


Ce spectacle singulier n’est pas une première pour les deux artistes, qui ont déjà travaillé ensemble sur un spectacle dessiné : Le Légendaire Yakikako.

Ils se retrouvent ici dans un autre western, passant des neiges du Montana au soleil écrasant de l’Arizona.



Le spectacle Ta peau contre la mienne, d’une durée d’une heure, conviendra à tous les publics à partir de 8 ans.

Bibliothèques, théâtres, collectivités : pour tout renseignement (dates, technique, tarifs), contactez Sophie Bès de Berc, aux éditions Milan : sophie.bes-de-berc@groupebayard.com.


Découvrez la bande-annonce du spectacle Ta peau contre la mienne