Animaux-des-mers-et-des-oceans_ouvrage_large

Un flot de documentaires marins déferle sur l'été !

Voici une pléiade de documentaires qui accompagneront les petits matelots dans leur découverte du monde marin, de sa faune et de sa flore, et des mille et un secrets qui s’y cachent !

 
4 ans et plus
Baleines et dauphins (Collection « J’explore la nature ») invite le  lecteur à découvrir leur monde, leurs jeux, leurs modes de communication et leurs rapports avec l’homme, au fil d’un récit documentaire illustré de photos. Un livre pédagogique, riche en informations, à lire comme une histoire.
 
Le Dauphin (Collection « Bébés animaux and co ») naît sous l’eau. Aussitôt, sa maman l’aide à monter à la surface pour respirer. Champion de saut et de natation, il sait déjà nager comme un grand et va très vite se régaler à jouer avec les autres dauphins. Il est équipé d’un sonar et dispose d’un langage très développé. Il va vivre avec sa famille pendant une dizaine d’années avant de partir ailleurs, former une nouvelle bande.
 
5 ans et plus
Avec Le Dauphin : prince des vagues (Collection « Doc à pattes »), les grands moments de la vie de l’animal sont mis en évidence par des animations et une mise en pages inventive.
 
7 ans et plus (Collection « Mes guides nature »)

Des alpinistes des côtes, tels le macareux moine ou le guillemot à miroir, aux canards marins, ou aux promeneurs des vasières et bien d’autres, voici un guide d’identification précieux pour tout savoir sur les oiseaux et leur mode de vie. Grâce au carnet Oiseaux du bord de mer (Collection « Carnets de nature »), 53 espèces d’oiseaux n’auront plus de secrets pour nos petits bouts !
 
La Mer (Collection « Carnets de terrain ») est un petit guide d’observation et d’activités idéal pour découvrir le bord de mer et faire des expériences tout en respectant l’environnement. Avec sa couverture plastique, son contenu synthétique, ses illustrations documentées et précises et son format de poche, il trouvera forcément sa place dans le sac à dos d’un explorateur en herbe.
 
8 ans et plus
Richement illustré et documenté La Pêche (Collection « Accros de la nature ») permet au jeune amateur de pêche de découvrir, d’apprendre à respecter et de connaître la faune aquatique, l’environnement et les subtilités des différentes techniques de pêche.
 
Coquillages et crustacés (Collection « Mes guides nature ») présente 51 espèces communes de coquillages, crustacés et autres espèces du bord de mer faciles à trouver sur la plage, pendant les grandes marées, ou… chez le poissonnier !
 
Dans un format légèrement réduit pour qu’il soit encore plus facile à emporter sur le terrain, Oiseaux du bord de mer (Collection « Mes guides nature ») présente 52 espèces communes d’oiseaux à observer au bord de la mer, un milieu particulièrement riche en espèces singulières. Un guide indispensable pour les ornithologues en herbe !
 
Avec, Baleines et dauphins du monde (Collection « Animaux du monde »), le lecteur part à la découverte des plus attendrissants animaux marins : les cétacés. Une soixantaine d’espèces sont présentées : la baleine bleue et le dauphin commun, bien sûr, mais aussi des cousins moins connus, encore plus étonnants, comme le fuselé petit rorqual ou l’étonnant béluga.
 
Baleines-et-dauphins-du-monde_ouvrage_large
9 ans et plus
Les Dauphins (Collection « C’est ma passion ») font partie des animaux préférés des enfants. Ce sont des animaux sympathiques, qui symbolisent la puissance et la liberté par leurs sauts spectaculaires et dont l’intelligence reste encore mystérieuse.
 
10 ans et plus

Animaux des mers et des océans (Collection « Les Encyclopes »), c’est une plongée au coeur d’un univers insondable ! Les passionnés de la mer vont découvrir ici, en profondeur, les comportements et les réactions des animaux marins face aux contraintes d’un milieu où la lutte pour la survie est impitoyable.