9782745965325-couverture

Une farce cacastrophique !

Que se passe-t-il quand un mouton facétieux et un dindon bêta se rencontrent ? Cela donne un truculent diptyque d’albums qui déridera les plus endurcis.
 
Dans Le Mouton farceur, Petit Bêê, un jeune mouton flegmatique et moqueur, chasse son ennui en profitant de la faiblesse d’esprit de Dindon Dingo. Il parvient à lui faire croire, après moult échanges aussi inutiles qu’hilarants, que les crottes de mouton ici présentes sont en réalité des pastilles à malice qui rendent plus futé. Le stupide dindon gobe alors toutes les pastilles avant de se rendre compte avec horreur de son erreur, recrachant le tout sans retenue. Le mouton, fier de son tour, ne peut alors s’empêcher de commenter : « Tu vois, tu commences déjà à être plus malin ! ».
 
Le dindon de la farceDans le deuxième opus, Le Dindon de la farce, c’est cette fois le dindon bêta, bien décidé à prendre sa revanche, qui tente de jouer un tour au mouton farceur en lui proposant un verre de citronnade bien fraîche… qui ressemble à s’y méprendre à du pipi ! Bien entendu, notre mouton malin flaire la supercherie, retourne la situation en sa faveur et persuade Dindon Dingo de boire lui-même sa drôle de citronnade.
 
 
Avec un humour exquis porté par des dialogues et des illustrations cocasses, ces petits albums sont un bijou d’esprit et de dérision, concoctés par Mark et Rowan Sommerset, couple d’auteurs-illustrateurs-éditeurs depuis leur petite île de Waiheke, en Nouvelle-Zélande.
Voici, à coup sûr, la meilleure histoire de caca depuis De la petite taupe qui voulait savoir qui avait fait sur la tête !
 
Date de parution : le 2 avril 2014