le-prof-moi-les-autres

Une histoire d'amour au-delà des interdits…

Lara a 15 ans, et sa vie est un enfer. Au lycée, elle est la tête de Turc. Chez elle, ses parents sont en pleine séparation. Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, pourrait bien lui redonner goût en la vie…


Tête de turc, souffre-douleur, Lara, 15 ans, essuie chaque jour les moqueries de ses camarades. Chez elle aussi, la vie est un enfer. Père alcoolique, mère obligée de faire des ménages, le tableau familial est sombre. Pourtant, elle s’accroche, Lara ! L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va tout changer. D’abord, il est beau, avec ses yeux verts et ses allures de mannequin. Et quand il lui propose, à elle, Lara, de l’aider à organiser un concours de talents, la jeune fille saisit sa chance. Le prof fascinant et la lycéenne effacée se rapprochent jusqu’à l’inévitable. La passion qui naît entre eux est d’autant plus forte qu’elle est interdite…
Ce roman,  écrit à la première personne, sous la forme du journal intime, nous permet de rentrer dans la vie de Lara et de vivre avec d’autant plus de force sa passion pour Ben.

Avec une vrai sensibilité dans l’écriture, loin de tout jugement, l’auteur parvient à immerger le lecteur  dans cette histoire passionnante et passionnée…