Logo-wapiti

Y'a pas d'âge pour s'engager !

Les éditions Milan poursuivent leur vocation éducative dans le domaine de l’environnement. Éveiller les enfants à l’écologie, les sensibiliser sur ce thème et leur donner les moyens d’agir, cela fait partie de leur mission. Une collection qui se place du côté de l’action et qui fait du bien !
 

 
AIR-ET-POLLUTIONAir et pollution : 
 
Avaler une bouffée d’air, c’est le premier réflexe de chaque être humain dans les quelque 20 secondes qui suivent sa naissance. Ce geste est vital pour nous mais aussi pour tous les êtres vivants de la planète. Et pourtant, depuis 150 ans, en raison des activités humaines, la qualité de l’air s’est considérablement dégradée… Il est temps d’y réfléchir et d’agir ! Rythmé en trois temps, ce livre analyse la problématique de l’air et de sa pollution :
– Je découvre : qu’est-ce que l’air ? de quoi se compose-t-il ? quand et comment est-il apparu à la surface de notre planète ?
– Je comprends : qu’est-ce que l’effet de serre ? quelles sont les sources de pollution de l’air ? quelles sont les conséquences pour notre planète ?
– J’agis : que fait-on actuellement pour lutter contre cette pollution ? pourrait-on apporter d’autres solutions ?
De nombreuses activités manuelles et expériences sont également proposées. L’enfant devient acteur de la protection de l’environnement pour son plus grand plaisir !
 
 
 
 
J-aime-ma-planeteJ’aime ma planète :
 
La Terre est au bord de la surchauffe, l’air est pollué, nos poubelles débordent, des espèces disparaissent quotidiennement… Chaque jour, nous entendons ces constats alarmants en pensant que nous sommes impuissants face à cette situation et, qu’à notre petite échelle, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Et pourtant, chacun à notre niveau, nous pouvons décider de ne pas être complices de cette dégradation. La sensibilisation des générations futures à l’écologie est sans doute même une des clés de l’avenir de notre planète. Ce guide se propose précisément de remplir cette mission en amenant l’enfant à acquérir des réflexes « écolos ». Pour ce faire, il passe en revue le quotidien des lecteurs et leur indique là où il est possible d’agir : prendre des bains plutôt que des douches, aller à l’école à vélo plutôt qu’en voiture, trier correctement ses déchets… Ainsi, l’enfant d’aujourd’hui deviendra sans aucun doute l’écocitoyen de demain.