ALBUMS ET CONTES

Le pire des chevaliers

Couverture de « Le pire des chevaliers »

Description

Riquiqui, le roi des nénuphars, en a assez des libellules : il sera chevalier, même avec ses pustules !
Un soir, dans sa tanière, il lit un conte extraordinaire, où il découvre que le baiser d’une princesse le ferait grandir à toute vitesse.
Aussitôt, Riquiqui décide de partir à l’aventure pour sauver sa belle. En chemin, il croise un ogre à la retraite, rangé des princesses, qui… Lire la suite  cultive son potager. Puis il poursuit sa route et fouille les grottes, les donjons isolés, la forêt. Hélas, pas l’ombre d’une princesse en détresse !
En plus d’être déprimé, Riquiqui est fatigué. Mais, soudain, qu’aperçoit-il à l’horizon ? Des cheveux longs et un jupon ! C’est une princesse, en liberté, qui s’apprête à prendre le thé avec… un dragon. Riquiqui, ragaillardi, saisit son épée pour menacer le monstre, mais la noble demoiselle se rebelle ; elle n’a pas besoin d’être protégée, car elle sait manier l’épée aussi bien que le meilleur des chevaliers ! Pour Riquiqui, tout est fini : il ne sera jamais chevalier et retournera à ses marais… Mais c’est compter sans le grand cœur de la princesse et du dragon, qui décident de le prendre dans leur équipe. C’est ainsi que Riquiqui, sacré chevalier, est entré dans la légende…

Réduire 

Auteur : Anna Kemp

Illustrateur : Sara Ogilvie

À partir de 3 ans

Collection : Albums 3 - 7 ans

Date de parution :

Thèmes : chevaliersconte de féeshumourprincesses

Prix : 11,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-7217-0
Nombre de pages 32
N°EAN 9782745972170
Format 255 x 255 mm

Albums 3 - 7 ans

Dans la même collection

Plus
Suivez-nous