Couverture de Des trous dans le vent

Des trous dans le vent

« Je connais un enfant
qui fait des trous dans le vent
et puis il les remplit
avec des confettis.

Je connais un enfant
qui fait des trous dans le vent
et puis il les vend
au plus offrant. »

Bernard Friot livre ici sa sensibilité de poète et nous invite, une nouvelle fois, dans un monde bien à lui. 36 poèmes écrits à la première personne et inspirés de la vie quotidienne sont à découvrir dans ce beau recueil, qui se lit comme un journal intime.
Un pêle-mêle de pensées, parfois cocasses et joyeuses, parfois mélancoliques et sombres, pour une véritable ode à la douceur de l’enfance.

Les illustrations d’Aurélie Guillerey, viennent renforcer cette proximité avec le jeune lecteur. On retrouve dans ses images l’innocence, la liberté et les couleurs de l’enfance. Faciles à lire, les poèmes sont accessibles aux enfants dès 6 ans. Mais le livre navigue entre les âges, et parlera également aux plus grands.

À l’heure où l’oralité revient au cœur des programmes scolaires, un tel ouvrage représente une réelle ressource pour les prescripteurs.



Âge
À partir de 4 ans
Date de parution
22/01/2019

Prix
14,90 €
Version numérique
9,00 €

Description

36 poèmes inspirés de la vie quotidienne sont à découvrir dans ce beau recueil, qui se lit comme un journal intime. Un pêle-mêle de pensées, parfois cocasses et joyeuses, parfois mélancoliques et sombres, pour une véritable ode à la douceur de l’enfance.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-7459-9467-7
Nombre de pages
88
N° EAN
9782745994677