Couverture de Heureux hasards. Les plus grandes inventions faites par erreur

Heureux hasards. Les plus grandes inventions faites par erreur

L’histoire de grandes inventions faites par hasard ou par erreur : le café, les feux d’artifice, le champagne, la gomme, la pile, l’allumette, les chips, la teinture, les rayons X, la radioactivité, la tarte Tatin, le plastique, la pénicilline, la théorie du Big Bang, la glu, le Velcro, le micro-ondes, le Post-it, la carte des courants marins. Où eurent lieu ces découvertes, en quelle année, dans quelles circonstances, par quels auteurs ?
L’erreur a mauvaise réputation, or elle est l’ingrédient clé de tous les processus d’apprentissage, de recherche et de création.
Parfois, une erreur est à l’origine d’une invention capable de sauver des millions de vies, comme la pénicilline. D’autres fois, une méprise aboutit à des créations inattendues qui nous rendent la vie plus facile ou plus agréable, comme l’allumette ou la tarte Tatin.
Ce livre est une chronique illustrée de quelques erreurs historiques ou d’une grande malchance qui ont donné lieu à de surprenantes découvertes.



Âge
À partir de 8 ans
Date de parution
15/03/2022

Prix
14,90 €

Description

Les seules personnes qui ne se trompent jamais sont celles qui ne font rien.
Les stars de ce livre, ce sont l’erreur et la malchance : le mauvais calcul, l’improvisation, la méprise et la négligence qui, grâce à l’ingéniosité et la perspicacité de leurs auteurs, se sont transformés en heureux hasards.
Voici les histoires fabuleuses de ceux qui transformèrent leurs erreurs en découvertes exceptionnelles.

« Un rappel salutaire pour tous les enfants, nombreux, tétanisés par la peur de mal faire ». La Croix

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-03384-2
Nombre de pages
48
N° EAN
9782408033842