Couverture de Trop de bananes

Trop de bananes

« Any, sans son grand-père, ne serait pas vraiment Any. Il est le phare de sa vie. Un vieux à roulettes qui peint la mer depuis plus de quatre-vingts ans, tous les jours, en râlant qu’il n’y arrive...

Auteur-Illustrateur
Collection

Âge
À partir de 8 ans
Date de parution
04/09/2024
À paraître

Prix
16,90 €

Description

« Any, sans son grand-père, ne serait pas vraiment Any. Il est le phare de sa vie. Un vieux à roulettes qui peint la mer depuis plus de quatre-vingts ans, tous les jours, en râlant qu’il n’y arrive jamais, que c’est tellement plus beau en vrai. Any aussi dessine tous les jours. Tout et n’importe quoi. C’est une artiste un peu cinglée, mais un seul adjectif n’est pas suffisant pour parler d’elle… »

Un personnage féminin fort
Sous les mots et les pinceaux de Rémi Courgeon, cette histoire nous dresse le portrait d’Any, une jeune fille forte, déterminée, passionnée et rêveuse. Un personnage très attachant et inspirant dont les dessins animent l’album du début à la fin.

Un album sur la relation entre un grand-père et sa petite-fille
Rémi Courgeon décrit une très belle relation entre le grand-père et sa petite-fille, réunis par leur amour du dessin et leur caractère bien trempé. Un album drôle et émouvant à la fois.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-05075-7
Nombre de pages
40
N° EAN
9782408050757