À l’occasion de la parution de ses deux nouveaux albums, nous avons eu la chance d’interviewer notre star, Nino Dino, pour tout savoir sur son actualité et ses projets !
Qui es-tu, Nino Dino ?
Moi, je suis Nino Dino, un tyrannosaure super-grand et méga-fort, né de l’imagination de Mim et Thierry Bedouet. Je suis curieux, sensible, parfois un peu têtu… et je vis plein d’aventures dans la forêt des Mastodontes : la rentrée, les disputes, le bain, les émotions fortes, j’en connais un rayon ! Le pire, c’était quand j’ai perdu ma première dent… Waaaargh ! Heureusement, j’ai mes parents et mes copains pour m’aider à traverser les grands moments de la vie des petits.
Où tes petits fans peuvent-ils te retrouver ?
Waaaargh ! Ils peuvent retrouver ma vie de p’tit dino sous différents formats ! Comme je suis un p’tit rannosaure (c’est comme ça que mes parents m’appellent) aux grandes émotions, je vis plein d’aventures qu’on peut lire dans des livres : il y a des petites histoires pour les moments du quotidien avec mes parents, et de grandes histoires qui racontent des moments importants de la vie des enfants. Récemment, dans un format géant, les enfants ont pu découvrir une grande aventure dans laquelle Cléa, Max et moi avons perdu Alfred alors qu’on cherchait le pied de l’arc-en-ciel !
Tous les trois mois, je débarque aussi dans le magazine Histoires pour les petits héros, avec des récits et des jeux rigolos. Et, comme j’adore qu’on m’entende au-delà de la forêt des Mastodontes, certaines de mes histoires existent en version audio, pour m’écouter partout, même dans la voiture ou sous la couette.
Et ce n’est pas fini ! Sur BayaM, la plateforme des enfants, il y a tout plein de jeux pour s’amuser avec moi : il y a des jeux de paires, des cartes à animer, des coloriages… bref, de quoi s’amuser comme des p’tits dinos déchaînés !

Dis, Nino, tu n’aurais pas un scoop pour nous ?
Oh oui, et c’est un méga-scoop ! Pour la toute première fois, je vais pouvoir rencontrer mes petits lecteurs en vrai, grâce à ma mascotte, qui part faire le tour de la France, chez vos libraires préférés ! On pourra se faire des câlins, des photos, des grimaces, et les enfants pourront même repartir avec des petits cadeaux-surprises. Pour moi, qui vis plein d’émotions dans mes histoires, là, c’est une émotion géante : la joie de voir mes lecteurs pour de vrai ! Préparez-vous, j’arrive ! Waaaargh !
Est-ce que tu pourrais nous confier un secret ?
Chut… C’est un secret, mais je vous le dis quand même : mes aventures vont devenir une série animée ! Tous les enfants pourront me voir sur leurs écrans… Mais il va falloir patienter encore un peu. Waaaargh !
Nino, peux-tu nous présenter tes deux nouveaux albums ?

Waaaargh, le mot magique ? est ma nouvelle histoire en petit format. « Bonjour », « S’il te plaît », « Merci »… Je connais les petits mots gentils mais parfois je les oublie. Alors Papa et Maman me montrent que la politesse, ça s’apprend et que c’est montrer aux autres du respect. J’ai révélé ce secret à Bébé Dino pour lui apprendre, à son tour, à être poli !
Le gros chagrin ! raconte une journée où il n’y avait pas école, alors j’en ai profité pour aller jouer avec mes amis. Mais Cléa a joué avec Lilly, Max avec ses cousins et Alfred a préféré son ami imaginaire. Je me suis sentis démuni, abandonné. Papa, Maman et Bébé Dino se sont donné du mal pour me consoler et me remonter le moral. Aujourd’hui, la tristesse a disparu et j’ai retrouvé mon énergie légendaire. Waaaargh !


