16

1 jour 1 surprise : Méga Illusions !

Vous avez certainement tous déjà craqué pour votre calendrier de l’avent. Certains le préfèrent avec ses chocolats, d’autres l’agrémentent de friandises…
 
Nous, chez Milan, nous avons décidé que cette année notre calendrier nous ressemblerait et regorgerait de surprises en tout genre : albums, contes, documentaires…
Chaque jour, découvrez LA surprise pour petits et grands à mettre au pied de votre sapin.
 
Aujourd’hui, nous vous proposons d’émerveiller vos proches avec Méga Illusions !
 
 

 
 
Mégaillusions
Après le succès d' »Illusions d’optique« , 8 000 ex. vendus, et sa balade interactive au cœur d’intrigues visuelles déconcertantes, voici un second tome qui a décidé de frapper encore plus fort et de mettre au défi notre cerveau ! Plus de 60 énigmes stimulent notre matière grise en livrant un véritable bras de fer à notre « muscle » cérébral. Des casse-têtes amusants et efficaces sont présentés au fil de pages très graphiques, colorées et riches de plus d’une centaine d’illustrations. Des épreuves de labyrinthes testent nos capacités à trouver des solutions logiques. Des mathématiques amusantes nous posent des énigmes simples en apparence, mais dont aucune calculatrice ne viendra à bout. Les illusions d’optique reviennent nous livrer de nouvelles énigmes et les mots eux-mêmes prennent la forme d’un jeu où l’on s’égare avec bonheur. Si l’astuce de notre cerveau est convoquée à chaque page pour notre plus grand étonnement, les activités physiques ne sont pas en reste. Le contrôle de notre corps se révélera parfois un challenge, surtout lorsqu’il s’agit de défier la gravité… Ce livre, unique en son genre, enrichit les solutions aux problèmes posés d’explications sur le fonctionnement des énigmes et des raisons pour lesquelles notre cerveau s’y laisse prendre. L’apparente simplicité de chaque problème et le contexte graphique très coloré dans lequel ils sont présentés amusent et déconcertent, car rien dans ce livre ne se révèle aussi simple que ça en a l’air ! Alors, prêt à relever le défi ?