Couverture de Nino Dino tome 3 : Non, pas l'école !

Couverture de Nino Dino tome 3 : Non, pas l'école !

Nino Dino fait sa première rentrée des classes !

nino dino

 

Un troisième album qui enrichit les aventures de Nino Dino

 

C’est la rentrée pour Nino Dino ! Mais pas question. Le petit dino est sûr que ses parents lui cachent quelque chose. Est-ce qu’ils ne chercheraient pas à se débarrasser de lui ? Le jour J, Nino Dino ne veut pas se préparer, refuse de partir, se fait traîner sur le chemin et saute dans une flaque de boue pour que la maîtresse ne veuille pas de lui. Mais maman Dino ne revient pas sur sa décision, et les voilà arrivés ! Waouh ! L’école, ça a l’air chouette : il y a plein d’enfants qui jouent dans une grande plaine. Il y a même Cléa qui vient le chercher et le prévenir : il y a plein de jeux qu’ils n’ont pas chez eux ! Finalement, l’école, c’est pas si mal, et Nino Dino est obligé de rassurer ses parents : ils peuvent partir ; après tout, le soir, il rentre chez lui !

 

Un récit en miroir de ce que vivent les enfants quand ils rentrent à l ‘école.

 

Ce nouvel album Nino Dino – Non, pas l ‘école ! aborde cette échéance incontournable pour tous les enfants. La première rentrée des classes est un temps fort et attendu pour chaque enfant. Celui-ci découvre la vie de l’école et la socialisation. La nouvelle aventure de ce petit héros attachant Nino Dino, va lui permettre de faire écho à cette expérience à la fois inquiétante mais tellement excitante qu’est l’entrée à l’école ! Après la peur de l’inconnu, la suspicion d’abandon par les parents, l’envie de rester avec eux, il y a l’excitation de la nouveauté et la rencontre avec les copains !

 

Un héros pour aider les enfants dès 3 ans à affronter leurs défis du quotidien !

 

Nino Dino est un petit dinosaure costaud qui parle aux tout-petits. Le petit lecteur (souvent féru de dinosaures) n’a pas de mal à se projeter dans les histoires de Nino Dino. Ce troisième album Nino Dino – Non, pas l ‘école ! complète les deux premiers titres de la collection : Peur de rien ! et Pas de bébé à la maison !.

 

         

 

Disponible dès aujourd’hui.