Les-chiens-ne-font-pas-de-danse

Bolero, un chien plein d'ambition

Demain paraît un superbe album à ne pas manquer : Les chiens ne font pas de danse. Un récit simple et vraiment drôle, servi par des illustrations vives et colorées. L’histoire du chien Boléro prouve avec humour qu’en croyant très fort à ses rêves, l’impossible devient parfois réalisable.
 
« Boléro, mon chien, n’est pas comme les autres. Il ne fait pas pipi sur les réverbères, il ne gratte pas ses puces et il ne boit pas dans les toilettes. Non, ce qu’il aime, c’est écouter de la musique, admirer le clair de lune et faire des pointes. En fait, Boléro n’admet pas qu’il est un chien… car il se prend pour un danseur étoile ! »
 
Les chiens ne font pas de danse, tout le monde le sait ! D’ailleurs Mlle Polly, la professeure de danse de la jeune maîtresse de Boléro, ainsi que le papa de la fillette en sont persuadés. Pourtant Boléro rêve de devenir danseur étoile et de voir son nom briller un jour en haut de l’affiche. Il a bien envie de prouver qu’ils ont tous tort, car Boléro, lui, sait danser ! Un album drôle et tendre pour apprendre que ce n’est pas parce que tout le monde l’affirme qu’une chose est vraie. La preuve : quand Boléro monte sur scène, il récolte les acclamations du public !