Carnets-dHercule

Ce week-end, rencontrez les auteurs Milan !

Du 5 au 7 juin, retrouvez nos auteurs et illustrateurs à l’occasion de diverses rencontres autour du livre jeunesse !
 
À Loudun (86) tout d’abord, où Stéphane Frattini recevra ce samedi le Prix Renaudot des Benjamins, pour Les Carnets d’Hercule et dédicacera ses nombreux ouvrages à l’occasion de la Fête du livre jeunesse organisée par la Médiathèque.
 
Edouard Manceau participera au salon Croq’les mots, marmot ! de Mayenne (53), événement annuel spécialisé dans le livre petite enfance. Une occasion de (re)découvrir l’oeuvre de l’auteur du Petit Curieux, qui vient d’obtenir le Prix Sorcières 2015 – catégorie Tout-petits.
 
Samedi après-midi, la Jeunesse fête le livre autour d’un goûter à la mairie du XVIIe arrondissement de Paris, avec Mim (Camille Kohler), Souleymane Mbodj, et bien d’autres auteurs en signature…
 
Didier Lévy présentera son tout nouveau et magnifique album La petite soeur du Chaperon rouge, à la librairie l’Atelier d’en face (Paris 20e), samedi à 11h30, tandis que Jean-Michel Payet dédicacera sa série Les enquêtes de Scarlett & Watson, idéale lecture de vacances pour les 8-9 ans, à la librairie Le Monde d’Arthur de Meaux (77) de 15 à 18 heures.
 
À vos dédicaces !
 
COUV_MR_soeurchap.indd9782745971425-couverture