La petite taupe revient et vous fait gagner des livres !!!

La petite taupe revient et vous fait gagner des livres !!

La célèbre « Petite Taupe » fête ses 25 ans !

                          de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tete

2018 : une année festive pour la « petite taupe »

En 2018, La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête fête ses 25 ans ! A cette occasion, cet incontournable est réédité dans une version souple et à petit prix (4,99 €) dans la collection du « Coffre à histoires ».

Une histoire drôle et décalée

Comme tous les soirs, la petite taupe sort de terre pour voir si le soleil s’est couché. Mais à peine est-elle sortie de son trou… sploutch ! On lui fait sur la tête. De très mauvaise humeur, la petite taupe rouspète ! Qui a osé lui faire sur la tête ? Était-ce le pigeon, le cheval, la vache, ou le cochon peut-être ? La petite taupe va mener l’enquête auprès de tous les animaux de la ferme. Sa vengeance sera terrible !

Dessinée par le talentueux et reconnu Wolf Erlbruch, la petite taupe fait preuve d’une incroyable pugnacité et a fait le tour du monde ! Elle démontre une large popularité et une empreinte intergénérationnelle rare.
Quant à son auteur Werner Holzwarth, le succès a été tel qu’il a choisi d’adapter l’histoire de la « petite taupe » en comédie musicale, ce qui lui a valu un prix en 1999.

Un succès intemporel

Vendu à plus de 800.000 exemplaires depuis 1993 – date de sa première sortie, ce récit s’est imposé comme un best-seller, au point de devenir un classique qui a fait rire des générations d’enfants. Le succès est tel qu’en 2017, le livre a été récompensé par le prix Astrid Lindgren, grand prix international pour la littérature jeunesse, labélisant le titre comme une valeur sûre auprès des parents.

Une occasion de la retrouver sous toutes ses formes

Pour saluer l’événement, les Éditions Milan proposent de retrouver la « petite taupe » sous toutes ses déclinaisons : album, mini-album cartonné, version souple ou tout-carton, dans un comptoir dédié de quinze exemplaires, accompagné d’un mobile à son effigie.

Disponible dès aujourd’hui.