9782745919267

Découvrez le titre de la collection "Les Goûters philo" consacré aux garçons et aux filles !

Suite à la diffusion lundi 11 février d’un sujet du journal télévisé de France 2 consacré aux stéréotypes garçons – filles, les Éditions Milan vous proposent de redécouvrir Les Garçons et les Filles dans la collection « Les Goûters philo », la première collection de philosophie pour les enfants dès 7 ans. Cet ouvrage, via le questionnement philosophique, permet d’apporter un éclairage simple sur les différences entre les sexes sans les stigmatiser.

Roxanne pense que la différence se fait selon la manière dont on fait pipi ! Alors que Samuel affirme que c’est la longueur des cheveux qui fait la différence. Cette petite introduction, traitée  sous forme d’exemple, est suivie d’un texte explicatif simple pour faciliter la compréhension et interroger les enfants. Les stéréotypes sont abordés tout au long du livre avec des titres ludiques comme « une plombière, un nounou », des illustrations colorées et des textes directs et drôles.
Vous trouverez également dans cet ouvrage des exemples concrets et amusants pour illustrer des problématiques tels que les différences filles/garçons, le sentiment amoureux…