Capitaine-Papy

Embarquez pour un fabuleux voyage avec Capitaine Papy !

Chouette, un nouvel album de Benji Davies !  Dans ce nouvel opus, Tim part avec son grand-père sur une île merveilleuse … mais pour son grand-père, il s’agit d’un voyage sans retour…Benji Davies est un auteur de talent que nous suivons depuis quelques années chez Milan… Après Copains de la colline, Hercule est une chochotte et L’Enfant et la baleine, voici l’histoire de Tim et de son papy.
Tim cherche Grand-Père et finit par le trouver au grenier. Là, une mystérieuse porte en fer, que Tim n’avait jamais vue, s’ouvre sur la mer… Ensemble, ils embarquent sur un grand cargo et arrivent sur une île paradisiaque. Grand-Père explique qu’il va rester là, et que, non, il n’a pas peur de se sentir seul : il y a plein d’animaux et d’oiseaux incroyables, et ici il n’a même plus besoin de sa canne. Mais Tim, lui, doit repartir et conduire tout seul le bateau pour rentrer. C’est difficile, mais il y arrive.
La maison de Grand-Père est déserte maintenant.
Un matin, Tim trouve sur le rebord de la fenêtre une enveloppe : c’est une photo de Grand-Père sur son île avec son nouveau copain le singe ! C’est sûrement un oiseau qui l’a apportée…

Un album très doux pour évoquer avec justesse et sensibilité la disparition d’un proche.