lectures-dété

En avant les lectures d'été MACADAM !

L’été, ses 30 °C, son soleil, ses plages, le farniente… Nous, ça nous donne des envies de lecture ! Pas vous ?
Si vous n’envisagez pas l’été sans une, voire plusieurs bonnes lectures entre deux baignades… Alors par ici les bons plans !
 
enfernité T2 ENFERNITÉ T.2
Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.
Tout… Même l’impensable.
 
quQU’IMPORTE L’ÉTERNITÉ T.3
Enfin le troisième et dernier tome de la saga d’Amy Plum !
Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.
Plutôt la mort que la vie sans Vincent.
 
lL’ÉTRANGE CAS DE JULIETTE M.
Juliette Moreau n’est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d’ignobles pratiques médicales. Est-il mort ? En fuite ? Nul ne le sait. Une chose est sure : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l’obsède : qui est vraiment mon père ? Un fou ou un génie ?
Un thriller noir et gothique à l’intrigue haletante !
 
attiranceATTIRANCE
Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… 
Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !
 
code saraCODE SARA
Une ado à la vie tranquille se retrouve au coeur d’un thriller halletant. La mafia de Chicago en veut à sa vie car elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan !
Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Un jour, en rentrant de l’école ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle trouve une cassette vidéo, un message de son père… Sa famille a un secret qui va la mener  dans l’histoire de la mafia de Chicago.
 
syrliSYRLI
Syrli Ainsley n’a jamais vu le ciel. Son monde se termine au bord de la barrière en forme d’immense dôme d’énergie qui entoure tout ce qui reste de l’humanité. Pendant des siècles, la ville a nourri cette barrière en puisant l’énergie magique que ses enfants engendrent quand ils atteignent l’adolescence. Lorsque c’est au tour de Syrli, elle apprend qu’elle est plus  qu’une simple adolescente, qu’elle appartient à la légende elle-même : Syrli est une «renouvelable », capable de régénérer sa propre énergie magique après qu’elle en a été dépouillée. Contrainte de fuir pour éviter de devenir à vie une sorte de batterie humaine, Syrli doit se battre et quitter son monde. Elle est traquée. Mais elle sait que d’autres adolescents semblables à elle ont fui et se cachent dans le bois de Fer. Elle survivra, les rejoindra et découvrira à la fois l’amour et d’où elle vient vraiment.
 
déchaînésDÉCHAINÉS
Certaines ados sont destinées à avoir une vie normale. À aimer, à sortir entre elles, à s’enguirlander avec leurs parents… D’autres non. Katelyn, 16 ans, découvre qu’elle appartient à une bande. Ou plutôt à une meute. Une meute de loups-garous. Pas facile comme adolescence…