poussin-surprise

Faciliter la compréhension des textes au CP avec les « Milan Poche Poussin » !

Roland Goigoux, enseignant-chercheur à l’École supérieure du professorat et de l’éducation Clermont Auvergne, a présenté le 15 septembre dernier à Paris, les premiers résultats d’une étude sur la lecture et l’écriture en CP. Elle met en avant les difficultés de compréhension du texte des élèves de CP notamment…


Lancée en 2012 et financée par l’Éducation Nationale et l’IFE (Institut Français de l’Éducation), cette étude, qui a recensé les pratiques de plus de 130 professionnels ayant enseigné en CP, met en exergue les difficultés de compréhension du texte des élèves de CP.
En 2014, les Éditions Milan ont ainsi lancé la collection « Milan Poche Poussin » qui s’adresse aux jeunes lecteurs qui vont entrer ou entrent au CP et découvrent la lecture. Conçue avec des conseillers pédagogiques, elle a pour vocation de donner le goût de la lecture aux enfants par l’autonomie et la compréhension du texte.
Les livres sont structurés en trois temps : des activités pour rassurer au début du livre ; un récit amusant et facile à lire avec une chute originale  et une petite comptine à la fin pour se détendre.
L’objectif est de proposer un texte très simple, accompagné d’illustrations qui aident à la compréhension, pour favoriser le plaisir de la lecture.
Poussin
La collection « Milan Poche Poussin » c’est aujourd’hui 14 titres disponibles en librairie !