Chat avec ses petits

Joyeuse fête des chats !

Les chats sont à l’honneur aujourd’hui ! En effet, ce 8 août c’est la journée internationale du chat.

Une journée pour célébrer les chats, mais pas seulement…

La journée internationale du chat a été inventée pour célébrer les chats mais aussi pour mettre en avant la protection animale. Et puis, on aime tellement ces petites boules de poils que créer une journée internationale du chat semblait tout naturel. Les chats nous fascinent, on les adore et leurs petites têtes mignonnes nous attendrissent, alors aujourd’hui pour fêter comme il se doit cette journée, pourquoi ne pas leurs donner une petite récompense pour les remercier de l’amour qu’il nous donne toute l’année ?

Les chats et internet

Les lolcats

Les chats et internet, c’est une grande histoire qui dure… En effet, depuis l’apparition de ces petites bêtes sur nos écrans dans les années 2000, le phénomène n’a cessé de s’étendre. Tout a commencé avec les lolcats, des photos accompagnées d’un texte humoristique mettant en scène des petits chats.

Les chats envahissent les réseaux sociaux

Ce phénomène a ensuite entraîné un engouement pour les chats qui ce sont retrouvés sur tous nos réseaux ou presque. C’est notamment sur les plateformes vidéos que le phénomène a pris de l’ampleur. En effet, on peut retrouver des milliers de vidéos de ces petits animaux.

Des petits livres pour découvrir les chats

Pour découvrir ces petites bêtes et en apprendre plus sur elles, voici une sélection de livres amusants et éducatifs.

Les chats dans les collections « Mes docs à coller » et « Mes docs à colorier » pour s’amuser à coller et donner vie aux chats !

Couverture du livre Les chats Mes docs à coller
Couverture du livre Les chats Mes docs à colorier

Pour s’instruire, les livres Copain des chats dans la collection « Copain » et Les chats dans la collection « Mes p’tits docs » seront parfaits pour en apprendre davantage sur ces animaux.

Couverture du livre Copain des chats
Couverture du livre Mes p'tits docs Les chats
Page intérieur Mes p'tits docs