enfant-déguisé-en-beetlejuice2

La sélection de livres pour Halloween va vous faire frissonner … de plaisir !

 
 
Monstres, vampires, sorcières et histoires terrifiantes …À l’occasion d’Halloween, Milan vous fait découvrir sa sélection de livres pour vous faire peur ce soir. Après la chasse aux bonbons, de nombreux livres à … dévorer !
 

 
 
 
 
 
Pour les plus grands …
LL’encyclopédie des horreurs
Minutieusement décrites par un système de fiches, on découvre ainsi toutes les caractéristiques de ces créatures : pouvoirs, faiblesses, régime alimentaire… Ici, les monstres sont répertoriées par lieux de vie : maison hantée, forêt, marais, montagne, château, cimetière, enfers et royaume des morts, lac et rivière, mer et océan, ciel, désert. Un chapitre nous renseigne également sur les pratiques de magie et de sorcellerie.
 
 
 
 
 
Vampirologie Vampirologie
Après Dragonologie, Égyptologie, Magicologie, Piratologie, et Mythologie, véritables succès, un nouveau livre vient enrichir la collection. Les Vampires existent ! C’est sûr ! Voici un livre fabuleux qui vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur les buveurs de sang !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mille ans de frissonMille ans de frissons
Un recueil présentant de nombreuses histoires qui font « peur », à partager et à se raconter entre amis ou en famille, dans un endroit bien sombre…Des histoires qui font peurL’idée de publier des histoires qui font peur n’est pas nouvelle. À la fin du XVIIIe siècle, un « courant de peur » donne naissance à une foule d’histoires fantastiques mettant en scène des personnages en prise avec le surnaturel. Un genre particulier se met en place qui utilise des ingrédients divers et variés pour installer la peur dans l’esprit du lecteur.Par exemple, les événements ont lieu la nuit, dans des lieux abandonnés ou isolés. Les histoires font intervenir des animaux fantastiques, des revenants, des fantômes… Et la mort rôde…
 
 
 
… les plus jeunes …
 
Dans la gueule du monstre Dans la gueule du monstre
Dans la sombre forêt de Brosseviande, vivait un monstre horrible. Il était haut comme une maison, il avait des yeux comme des assiettes, des oreilles comme des roues de camion et un nez comme trois sacs de patates. Et il était très, très méchant…
 
 
 
 
 
Le grand livre des méchantsLe grand livre de tous les méchants
Tous les ans, pour la pleine lune de décembre, l’ogre fait une grande fête où il invite tous les méchants du monde entier : géants, vampires, sorciers, dragons, croque-mitaines… De quoi avoir des frissons et claquer des dents !Voici la nouvelle édition d’un livre à vous faire claquer des dents !
 
 
 
 
… mais aussi pour les adultes !
 
Les pages noires des méchants Les pages noires des méchants
Pour appréhender le Bien et le Mal, rien de mieux que le méchant de service que nous allons adorer détester ou qui, insidieusement, saura nous séduire… presque malgré nous ! Film après film, livre après livre, les souvenirs de méchants rusés, insensibles, puissants, cruels et rancuniers s’installent en nous pour hanter nos esprits.D’où viennent ces êtres qui incarnent le Mal ? Qu’est-ce qui les a rendu malfaisants ? Comment ont-ils évolué ? Pourquoi nous font-ils frissonner ? Didier Roth-Bettoni étudie à la loupe ces monstres de la littérature, de la BD, du cinéma, de la télé et des dessins animés. Il nous propose des portraits passionnants en fouillant les motivations de ces âmes noires…On y croise Jafar, Iznogoud, Magneto ou Achab. On retrouve Barbe Bleue, Raspoutine, Mme de Merteuil et les Thénardier. Mais aussi la Reine de cœur, le Joker, Nellie Oleson, Javotte, les Dalton, Folcoche, Fantomas, Catwoman, Dracula, Voldemort…Les CV parfaitement à jour des plus affreux individus de la planète !