Trois livres pour accompagner l'éveil de bébé

Trois livres innovants pour éveiller votre enfant

Découvrez une sélection de livres pour accompagner bébé pas à pas dans sa découverte du monde et de lui-même. Ces trois ouvrages aident les plus petits dans leur développement, en faisant travailler la motricité fine et l’ouïe par exemple. Avec des fabrications spéciales innovantes, bébé peut être stimulé tout en douceur et apprendre à se reconnaitre, à montrer ses émotions

 

Un livre hochet pour développer sa motricité

 

Sur Mon Nuage : un livre hochet pour le développement de la motricité et l'ouïe

 

Sur mon nuage est un livre-objet innovant et surprenant, faisant d’un livre un hochet pour émerveiller bébé. Il suffit de secouer ce livre pour que les illustrations s’animent et changent grâce à des pastilles colorées. De plus, ce mouvement créera un doux son proche de celui que font les bâtons de pluie pour stimuler l’ouïe des tout-petits. La fabrication de ce livre tout-en-carton garantit sa solidité et, en l’agitant, bébé pourra développer sa motricité sans craindre de l’abîmer !

 

 

L’enfant découvrira à travers les illustrations douces et colorées de Lucie Brunellière les arcs-en-ciel, la neige, les étoiles… Le tintement du hochet, en plus de faire rire les petits, rappelle le bruit des bourrasques de vents, de la pluie qui tape contre le sol…

 

S’approprier son corps et ses expressions

 

 

Si tu étais propose aux bébés, dès 18 mois, d’imiter les mimiques des animaux tout en s’observant dans le miroir. L’enfant joue avec son image en reproduisant des gestes simples et affectifs. C’est un ouvrage pour prendre conscience de son corps avec humour, et créer des moments tendres et complices avec le parent. Bébé peut ainsi faire travailler la motricité de son visage.

 

Un écureuil gourmand, un lion terrifiant, un ourson grognon et bien d’autres encore… Tous les animaux préférés des plus petits se retrouvent dans ce livre animé haut-en-couleur ! Les images rigolotes et colorées donnent aux enfants l’envie de faire tout pareil que les animaux présentés : tirer la langue, rire … Un livre idéal pour passer un moment amusant et propice au développement de bébé.

 

Une histoire pour développer son imagination

 

Une belle histoire pour familiariser à la lecture et développer le lien parent-enfant

 

Signé par Benji Davies, auteur de nombreux titres chez Milan, L’enfant, la baleine et l’hiver revient sous un format tout carton ! Avec ce nouveau format, adapté aux petites mains, les enfants peuvent utiliser plus facilement le livre. Cela permet de familiariser les petits dès le plus jeune à la lecture.

 

Dans L’enfant, la baleine et l’hiver, une tempête de neige secoue le monde de notre héros, Noé. Inquiet de ne pas voir son papa revenir de la pêche, il part à l’aventure pour le retrouver. Les lecteurs sont alors plongés dans un univers enchanteur, propice au développement de l’imaginaire. Les baleines, amies du petit Noé, accompagnent de manière poétique la quête du petit garçon. Cette histoire traite avec délicatesse la relation père-fils.

Couverture de « Sur mon nuage »

Sur mon nuage

Plic ploc, plic ploc ploc. Voici la pluie. Sur mon nuage, je vole, tranquille.
Une à une, se dessinent les couleurs de l’arc-en-ciel, puis viennent la neige, le vent et les étoiles.
Avec une main, puis deux, « Sur mon nuage » s’anime grâce au mouvement de l’enfant. Un texte ...

Couverture de « Si tu étais… »

Si tu étais…

Fronce tes sourcils comme l’ourson grognon, gonfle tes joues comme l’écureuil gourmand, fais trembler tes lèvres comme le mouton dingo… Destiné aux enfants dès 18 mois, ce livre tout-carton propose de jouer avec son reflet dans le miroir, en reproduisant des gestes simples, drôles et ...

Couverture de « L’enfant, la baleine et l’hiver tout-carton »

L’enfant, la baleine et l’hiver tout-carton

Découvrez une sélection de livres pour accompagner bébé pas à pas dans sa découverte du monde et de lui-même. Ces trois ouvrages aident les plus petits dans leur développement, en faisant travailler la motricité fine et l’ouïe par exemple. Avec des fabrications spéciales innovantes, bébé ...