album milan tu peux me gratter le dos

Vous pourriez gratter le dos de cet éléphant un poil agaçant ?

Tu peux me gratter le dos ? : Un nouvel album drôle et impertinent

Ça gratte, ça gratte, ça gratte ! Qui pourra gratter le dos de l’éléphant ? La tortue n’a pas de bras, le crocodile a de longues dents effrayantes, l’escargot bave trop, le paresseux est trop lent, les suricates sont trop chatouilleux… Ça ne va jamais !

Jusqu’à ce qu’un petit hérisson approche, prêt à rendre service. La brosse parfaite ! Ahhhh ! Enfin, l’éléphant est soulagé. Son besoin satisfait, l’éléphant envoie valser le hérisson. Sans se préoccuper de son atterrissage. C’est ainsi que le pauvre hérisson, coincé sur le dos, se retrouve obligé d’appeler à l’aide pour qu’on vienne le retourner. Mais il ne faudra pas compter sur l’éléphant !

L’humour pour aborder le tempérament parfois tyrannique des tout-petits !

Jamais content, l’éléphant exige qu’on vienne l’aider : une représentation de l’enfant de 3 ans en pleine crise de toute-puissance. Frustré que ses désirs ne soient pas exaucés tout de suite, il se jette dans les colères et caprices.

Un album plein d’humour qui, en renvoyant l’enfant à cette période quelque peu égoïste et tyrannique, l’aide à prendre du recul sur lui-même et à en rire.

Les illustrations de Liz Climo allient à merveille l’humour et la délicatesse à travers un graphisme simple et facile à lire. Découvrez les autres ouvrages Milan de cette même illustratrice de talent comme la série Petit Dino.

À partir de 3 ans / 12,50 €

Disponible dès aujourd’hui dans toutes les librairies.