DOCUMENTAIRES

Les grands singes – Des amis en danger

Couverture de « Les grands singes – Des amis en danger »

Description

Djoëlle vit dans une forêt communautaire en République démocratique du Congo. Sa mère y travaille : elle s’occupe de bonobos. La jeune fille est ravie de cette situation : elle adore les grands singes, et est particulièrement attachée à une femelle du groupe, Marie-Louise. Elle est si passionnée qu’elle vient d’obtenir une bourse pour aller… Lire la suite  présenter ses amis à un congrès de primatologie. Mais elle part inquiète, car certains singes semblent particulièrement fatigués…

Durant le congrès, elle apprend beaucoup de choses sur les singes, mais surtout, elle comprend que ceux de sa forêt sont visiblement sous l’effet d’un parasite, et qu’il va falloir se dépêcher pour les sauver. Ce que Djoëlle ne sait pas encore, en revanche, c’est qu’un autre danger les guette : un bulldozer est en route pour transformer leur havre de paix en zone de culture intensive… Une course contre la montre débute pour sauver Marie-Louise et ses congénères !

 

Dans une aventure pleine de rebondissements et ancrée dans des enjeux très actuels, ce nouveau tome des « Docs BD » propose de découvrir les majestueux grands singes, leurs spécificités, leur environnement, leurs capacités mais aussi les dangers qui les guettent, au travers des yeux d’une jeune passionnée intrépide.

Réduire 

Auteur : Lucie Le Moine

Illustrateur : Arthur Junier

À partir de 8 ans

Collection : Les docs BD

Date de parution :

Thèmes : animauxécologienaturesinge

Prix : 11,90 €

 Existe en numérique - 7,99 €

Code ISBN 978-2-408-03019-3
Nombre de pages 56
N°EAN 9782408030193
Format 190 x 240 mm

Les docs BD

Dans la même collection

Plus